Aller au contenu principal
MH Planes : Loopings en avion de la seconde guerre mondiale
Lifestyle

MH Planes : Loopings en avion de la seconde guerre mondiale

John -

Des avions ? 4h10 ? Oui on vous parle de MH planes aujourd’hui. Globalement, chez 4h10, on aime tout ce qui fait brooap, qui sent l’essence, pas mal l’huile et qui permet de se marrer au milieu de bonnes vibrations. Alors quand Martin nous a proposé un tour en avion de la seconde guerre mondiale. Nous étions plus que heureux.

Au sud de Orléans, des avions.

A coté de Briare (je vous ai d’ailleurs parlé du fameux Pont de Briare dans ce roadtrip en R100RS), se trouve Martin et ses avions. Du moins les avions de l’aerodrome qui ont bien fières allures.

Les connaisseurs reconnaitront les modèles. De notre côté, on a surtout vu des gros moteurs, des helices en bois et des postes de pilotage et passagers le nez au vent. Pour info, les avions sont des Boeing Stearman PT17 et Piper L4 Cub, bien nés dans les années 30/40.

Martin nous accueille et il faut dire que niveau atmosphère (pas mal hein pour des mecs qui sont dans des avions…), ils savent y faire. On retrouve une zone de briefing dans le Club house, fièrement décoré comme « à l’époque ». Le tableau noir est là, les instructions sont claires et précises et surtout la bonne ambiance. On est en petit comité, pas de « clients » à la chaine, on prend le temps de nous expliquer et l’on se sent privilégié. 

Et puis vient le moment d’enfiler le parachute. Il faut dire qu’en cas d’urgence et au son du « saute, saute, saute ». Il faut s’extirper en vitesse, se jeter dans le vide et croiser les doigts pour ne pas sombrer dans la Loire bien proche.

Pas trop de spoil, je vous laisse apprécier cette vidéo.

 

 

 

 

Notre avis sur MH Planes

Voltige douce, dépaysement aussi bien au sol que dans les airs, une équipe jeune et professionnelle. Bref, on a passé une journée assez unique. 

L’autre bonne surprise reste le tarif plus que raisonnable pour ce genre d‘experience complète. 

Si vous voulez un vol de découverte de la région et d’initiation au pilotage, ca commence à 90€ avec le Piper L4, et si vous voulez vous faire plus plaisir avec de la voltige c’est à partir de 220€ avec le Stearman. 

Franchement c’est pas déconnant, puisque comité ultra réduit et immersion de A à Z. Les messieurs de MH Planes prennent le temps et il font ca bien.

MH PLANES