MERCEDES E190 EVIL EVO II : SOUFFLE LE VENT !
Sur tous les fronts !
La Mercedes-Benz Type 201, surnommée Baby-Benz, est une berline allemande d’entrée de gamme fabriquée de 1982 à 1993. Produite à plus de 1,8 million d’unités, cela en fait d’elle un véritable carton commercial. Pour certains elle représente la berline à papa, pour d’autres l’increvable taxi Parisien ou encore la tonitruante bête des pistes du DTM des années 90. Mais pour F7lthyone, elle est la base d’un projet totalement dingue.
EVIL EVO II PROJECT
Les connaisseurs auront reconnu le clin d’oeil à la mythique E190 EVO 2. Que les puristes se rassurent, aucune EVO 2 n’a été maltraité pour ce projet. En effet, la base est une simple E190 type W201 import US. Les gars de F7lthyone ont préféré “sacrifier” une simple W201 que de dénaturer une vraie EVO 2. OUF !
Mais de quoi parle-t-on exactement ? La belle allemande reçoit un bloc moteur V8 LS accouplé à 2 turbocompresseurs de chez Texas Speed, lui délivrant une puissance de … 1600ch ! Difficile d’en savoir plus sur le plan mécanique malheureusement…mais si le ramage se rapporte au plumage, ca doit envoyer du bois !
L’intérieur lui a été revu en profondeur avec une grande (lourde ?) majorité de cuir rouge. Les compteurs analogiques laissent place à un écran ordinateur de bord, le volant type sport est en carbone et les sièges sont des baquets. On n’est pas si loin du tuning et de la faute de gout…
La caisse d’origine est habillée d’un kit wildbody de chez Breitbau dans le plus pur style du DTM Allemand. Lignes racées et agressives, oui elle en impose. Un aileron (un peu immense…) vient coiffer l’arrière de la merco et un diffuseur carbone vient relever l’ensemble lui donnant une note résolument racing. Le capot est en carbone et laisse apparaitre le V8 Bi-Turbocompressés de rappelons le 1600 ch ! Enfin, de superbes jantes alu noires chapés de pneus R888R by Toyo terminent le look de cette merco pas comme les autres.
Si l’inspecteur Derrick avait eu ce monstre, ses courses poursuites auraient été plus fun !