Aller au contenu principal
MASH Von Dutch 400 CC
Belles Bécanes

MASH Von Dutch 400 CC

Nico -

Nous avons attendu des années que les constructeurs moto se mettent enfin au répliques de motos vintage sympathiques et à des tarifs accessibles.

Maintenant que nous y sommes enfin, certains diront forcément que c’est un peu trop facile tout ça et que ça sent mauvais le marketing, essayons d’y voir un peu plus clair …

La SIMA (importateur Mash) s’est associé à la marque VON DUTCH (une belle marque malgré le phénomène  « casquettes criardes des 2000′), pour réaliser une série limitée de 200 charmantes petites machines customisées (100 exemplaires pour le marché français.)

Ce coup-ci c’est Olivier qui est aller voir la petite de plus prêt chez TENDANCE ROADSTER !

La MASH 400 et son mono- cylindre 4 Temps présentent l’énorme avantage de ne peser que 151kg dans sa version d’origine, un vrai vélo en zones urbaines que même les plus petits gabarits pourront déplacer sans trop de difficulté. Elle est équipée d’un kick et compatible au permis A2 !!!

Si cette « petite » moto est la reine de la ville (et des sous-bois, on en reparlera 🙂 ) par sa grande maniabilité et sa consommation de carburant super raisonnable, le 400cc montrera forcément ses limites sur autoroutes ou segment trop rapide … il faut savoir ce que l’on veut !

La MASH « VON-DUTCH »est quand à elle une version épurée, plus sexy et qui comporte une série de modifications spécifiques :

>Selle, boucles et tour de compteur en cuir réalisés par un artisan sellier.
>Peinture de réservoir Von Dutch et garde-boue arrière réalisés par Daddy Graph.
>Pneu avant Metzeler Karoo 2.
>Guidon cross vintage.
>Plaque de course avant.
>Poignées Ariete.
>Échappement à bandes thermiques.
>Garde boue avant réglable.

Avouons le, cette moto en série limitée est LA solution pour qui veut rouler dans les prochains jours avec une machine parfaitement homologuée, modifié avec goût et différente sans perdre de longues semaines à customiser sa machine….

mash von dutch 400 4h10.com (Photos Olivier B.)

MAIS …

Hormis le coté « moto customisée clé en main » (qu’on aime ou pas) et le fait que je conçoive qu’une machine préparée en petite série par des artisans français engendre un réel coût et parfois des délais interminables, j’ai du mal à comprendre ce qui justifie les 2300€ supplémentaires (1/3 du prix de la machine) par rapport à la version « standard » dont le prix de vente canon en fait l’un des premiers arguments de vente. Les modifications de la MASH VON DUTCH sont exclusivement esthétiques ne l’oublions pas !!!

Un peu comme Yamaha et sa 400SR à injection à 6000€, surfer sur une tendance et proposer des initiatives différentes est une bonne chose, mais au juste prix SVP !

PLUS D’INFOS ICI !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !