Aller au contenu principal
L’extraordinaire KZ 250 « Shadow 26 »
Motors

L’extraordinaire KZ 250 « Shadow 26 »

John -

Ce qui est bien avec le milieu de la prépa est que l’on arrive à desceller la patte d’un garage rien qu’en voyant la moto. Certains garages sont d’excellents techniciens mais n’arrivent pas à donner une âme à leurs motos, d’autres improvisent plus, créent allégrement, et c’est le cas de Valen Zhou avec cette Kawasaki KZ250 « Shadow 26 »

La base est une KZ 250 de 1987 … pas la moto la plus facile ! Et pourtant il a réussi à un faire un petit jouet à l’aspect brut, sans investir dedans des milliers d’euros avec sa shadow 26.

shadow 26 KZ250 Zhou

shadow 26 KZ250 Zhou

shadow 26 KZ250 Zhou

shadow 26 KZ250 Zhou

Inspiré de la Thunderbird Triumph de 1954, il a coupé le cadre en 2, pour refaire tout la partie arrière. En improvisant et sans aucun outil de mesure précis, le résultat est pourtant étonnamment réussi !

Vous cherchez le réservoir ? Et bien il s’agit d’une gourde de camping cachée sous une coque maison. Et le siège ? Valen Zhou l’a fait à partir d’un vieux canapé qui trainait chez lui .

Pour le ressort de selle, il provient d’un vieux vélo. Et il s’avère qu’il a pile la bonne tension pour Zhou…. Une moto sur mesure donc …

C’est sur que cette moto n’est pas bardée de pièces d’exception mais au filtre de l’ingéniosité du créateur, c’est un bijou. Qui a dit qu’il fallait des millions pour sortir une prépa digne de ce nom ? Pas nous en tout cas.

L’instagram de ZHOU