L’extraordinaire KZ 250 « Shadow 26 »
Ce qui est bien avec le milieu de la prépa est que l’on arrive à desceller la patte d’un garage rien qu’en voyant la moto. Certains garages sont d’excellents techniciens mais n’arrivent pas à donner une âme à leurs motos, d’autres improvisent plus, créent allégrement, et c’est le cas de Valen Zhou avec cette Kawasaki KZ250 « Shadow 26 »
La base est une KZ 250 de 1987 … pas la moto la plus facile ! Et pourtant il a réussi à un faire un petit jouet à l’aspect brut, sans investir dedans des milliers d’euros avec sa shadow 26.
Inspiré de la Thunderbird Triumph de 1954, il a coupé le cadre en 2, pour refaire tout la partie arrière. En improvisant et sans aucun outil de mesure précis, le résultat est pourtant étonnamment réussi !
Vous cherchez le réservoir ? Et bien il s’agit d’une gourde de camping cachée sous une coque maison. Et le siège ? Valen Zhou l’a fait à partir d’un vieux canapé qui trainait chez lui .
Pour le ressort de selle, il provient d’un vieux vélo. Et il s’avère qu’il a pile la bonne tension pour Zhou…. Une moto sur mesure donc …
C’est sur que cette moto n’est pas bardée de pièces d’exception mais au filtre de l’ingéniosité du créateur, c’est un bijou. Qui a dit qu’il fallait des millions pour sortir une prépa digne de ce nom ? Pas nous en tout cas.
L’instagram de ZHOU