Aller au contenu principal
Le Maxi PW sur base de BMW K75 par Mr Cambouis !
Motors

Le Maxi PW sur base de BMW K75 par Mr Cambouis !

John -

Le PW est LE mini 2 roues que l’on a tous rêvé d’avoir en étant gosse. Et bien Mr Cambouis nous propose sa version pour grands enfants sur base de BMW K75. Parfait pour soit se rappeler des souvenirs d’enfance, soit se venger de ne pas en avoir eu !

Guillaume, dit Mr Cambouis, officie en proche banlieue parisienne dans son atelier. J’étais venu il y a quelques temps déjà, alors que je cherchais des comodos taillés dans la masse pour venir habiller le guidon de la 550 four. Et ce « PW d’adulte » trônait en pièces détachées dans son atelier. Le concept étant cool et drôle, il m’avait tapé dans l’oeil. Guillaume nous l’explique plus en détails.

La BMW K75 PW Scrambler de Mr.Cambouis

« A l’arrivée cette BMW K75 n’avait pas fière allure. Carénage intégrale, valise, top case, cette ancienne moto de gendarmerie portait les traces d’une utilisation quotidienne (sûrement depuis sa sortie d’usine).

Comme beaucoup de véhicules sortant des parcs administratifs, impossible de connaître avec exactitude son pédigrée précis ou son entretien. Et pour rajouter un peu de piment à ce challenge, son propriétaire, fan de motos des années 80 et principalement des motos cross de ces années là, ne nous a pas totalement laissé carte blanche sur son projet (une fois n’est pas coutume) mais plutôt une carte blanche et bleue (rien à voir non plus avec la gendarmerie).

Son envie d’affiner sa routière et son inspiration prononcée pour une moto réalisée quelques années auparavant par The Foundry MC sur une allemande identique ne nous a pas laissé beaucoup de choix.

BMW K75 Scramber Monsieur cambouis

BMW K75 Scramber Monsieur cambouis BMW K75 Scramber Monsieur cambouis  

Mais impossible pour notre atelier de faire une vulgaire réplique d’une moto déjà existante. En admiration depuis toujours des PW 50 et 80 de la célèbre marque aux diapasons, ce projet était donc l’occasion pour notre garage de rendre hommage en couleur à ces petits deux-temps increvables sur lesquels nous avons tous fait nos armes un jour ou l’autre…

Cadre repensé avec une boucle arrière plus anguleuse et plus haute qu’à l’origine pour s’aligner proprement aux arrêtes du réservoir en aluminium, selle biplace en cuir (noire ou rouge suivant l’humeur), compteur déporté sur le côté pour alléger au maximum le poste de pilotage, clignotants intégrés aux tubes de fourche supérieurs, système de freinage optimisé, électricité simplifiée…

Le tout sur une paire de gomme Michelin permettant si besoin de sortir un peu des sentiers battus. Et le tour était joué. »

Vous voulez en savoir plus sur Mr Cambouis, suivez le sur sur FB et Instagram ! En tout cas, on apprécie l’originalité de cette moto sur base de BMW K75 nous faisant penser aux scramblers. 

Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

 

Facebook MR Cambouis

Instagram Mr Cambouis