Aller au contenu principal
La SUPER SOCO TC MAX Custom du garage Super Volt !
Motors

La SUPER SOCO TC MAX Custom du garage Super Volt !

John -

Les ateliers se penchent de plus en plus sur la custom de modèles électriques. Bien ou mal ? on n’en sait rien mais en tout cas, cette Super SOCO est plutôt réussie. On s’imagine à son guidon avec le sourire aux lèvres, à profiter de la maniabilité de ce modèle TC MAX.

Allez, c’est SUPER VOLT, l’atelier derrière cette customisation qui nous en parle directement

La Super SOCO TC MAX California Scrambler

Qui a dit que la moto électrique c’était pour les intégristes et les bobos ? On vous prouve avec notre prépa TC Max California Scrambler que rouler en électrique, c’est branché (ok jeu de mots de merde) !
Sur la base de la Super Soco TC Max,  un des best-sellers moto électriques sur le marché français, nous avons décidé de donner une touche de coolitude à un modèle un peu trop gentil à notre goût.
Équivalent 125cm3, elle se conduit avec un permis B + une formation de 7 heures. Et comme c’est une moto électrique, il n’y a pas de vitesses (donc pas de sélecteur), pas de bruit, et quasiment pas d’entretien. Le freinage est couplé et se commande avec les deux leviers au guidon. On tourne la poignée, et c’est parti, facile d’utilisation pour tous !
Et grâce à sa batterie de grande capacité et à son moteur électrique performant et efficient, elle est capable de parcourir environ 80 kms sur une charge et se recharge en moins de 4h sur une prise domestique !
Mais revenons à la moto et à notre prépa : Super Soco propose dans son catalogue une version « jantes à rayons » de sa TC Max  qui accentue encore un look néo-rétro d’origine assez réussi ! On s’est donc naturellement dirigés vers cette version, qui collait bien avec notre envie de donner une touche tous chemins à notre prépa. On a commencé par quelques sketchs, et il était assez clair qu’on voulait une moto plus méchante, plus haute et plus quali qu’à l’origine.
On a donc choisi de la rendre toute noire, et de simplement apporter une touche de contraste avec cette triple bande « California » en dégradé rouge – orange – jaune, comme sur les motos type Desert Sled qui ont marqué notre rétine.
Voici donc ce qui a été fait sur la moto pour lui donner ce look trop cool !
  • Remplacement des pneus d’origine par des Continental TKC 80 : un look hyper méchant, super-compétents dans les chemins, gomme tendre pour la route,
  • Remplacement de l’amortisseur arrière par un élément à ressort jaune +30mm de débattement
  • Peinture intégrale de tous les éléments du chassis en epoxy noir : bras oscillant, boucle arrière du cadre, poignée passager
  • Adaptation d’un garde-boue avant haut façon enduro
  • Remplacement de l’optique de phare par une optique « Prison » avec grille de phare intégrée
  • Remplacement du guidon d’origine par un guidon vintage Enduro Tommaselli avec barre de renfort + poignées Biltwell Kung-Fu (Californie quand tu nous tiens 😉
  • Remplacement des clignotants avant par des clignotants sur tubes de fourche totalement intégrés
  • Peinture intégrale de tous les éléments de carrosserie en noir brillant + triple bande California
  • Installation d’un feu arrière bandeau de LED 3 en 1 avec intégration des fonctions veilleuse, stop et clignotants
Tadam !
Et voila le résultat (avec les belles photos de Charles Seguy)
SUPER SOCO TC MAX SUPER SOCO TC MAX SUPER SOCO TC MAX SUPER SOCO TC MAX SUPER SOCO TC MAX

 

Et comme on était lancés, notre pote Florian Gerinte a produit une petite vidéo de présentation pendant le shooting, comme ça vous voyez les détails de plus près et la bête belle en mouvement

Vous voulez en savoir plus sur l’atelier SUPER VOLT ?

On vous met les liens à la suite !

SuperVolt Facebook

SUPERVOLT INSTAGRAM