La MONSTER de Beautiful Machines
Avec John, on est tombé sur la photo Instagram du MONSTRE (rien à voir avec la caisse dans The Mask) et l’on s’est fait une fracture de la rétine. Vous savez celle quand vous scrollez pendant des heures sur Instagram et où à un moment, vous restez bloqué ! Nous venions de découvrir Beautiful Machines, et notre vie n’allait plus jamais être la même.
On ne pouvait pas passer à côté.
Né d’une base de Harley Davidson, le garage Beautiful Machines installé en Malaisie s’est inspiré de l’appareil photo Leica M3 et des petits avions biplans des années 50.
On remarquera dès le premier coup d’oeil son air à la fois peu commode et terriblement soigné. Si les gars de Mad Max montaient un garage custom exigeant, ils rouleraient sûrement sur des bécanes de chez Beautiful Machines !
La position et son avant sportif et agressif font penser aux dragsters.
Monster a été construit initialement pour l’Art Of Speed de 2016 et a gagné le Best Of Show. Par la suite, ils ont reçu une invitation pour l’exposer au 25e anniversaire du Yokohama Hot Rod Custom Show. Les gars de Beautiful Machines étaient aux anges ! Tu m’étonnes mais en meme temps quand tu vois le travail sur l’engin… c’est largement mérité !
On ne peut pas dire que la Harley-Davidson Evo de 1991 soit ce qu’il se fait de plus joli… (non non ne cherchez pas à nous convaincre du contraire 🙂 ) .
Uniquement son cadre Softail et son moteur qui lui donne cette âme bien rock ont été conservé. Pour obtenir le look long et bas à l’avant, ils l’ont étiré et modifié. Le bras oscillant arrière a été modifié pour pouvoir accueillir son pneu de 240.
Je pourrais bien évidemment détailler sa fabrication, mais cette vidéo parlera d’elle même (matez les détails de l’échappement !!) :
Quand je vois cette réalisation malaisienne, je me dis que nos petits frenchie ont encore du boulot devant eux… 😉 Allez au boulot les mecs !
Les caractéristiques de la Monster :
> Base de : Harley-Davidson Evo 1991
> Compresseur : Aisin AMR500
> Carburateur : S&S
> Echappement : Beautiful Machines
> Cadre : Harley-Davidson Evo 1991 et modifié par custom swingarm
> Rake : 34 degrees
> Suspension avant : Hand built springer
> Freinage : Performance Machine
> Carénage, réservoir, carrosserie, guidon, commande au pied et sellerie réalisée par Beautiful machines.
L’atelier Beautiful Machines a été fondé par Rajay Singh et Eng Chin Guan en 2011.
Pour les suivres :
https://www.facebook.com/BeautifulMachinesSdn.Bhd
https://www.instagram.com/beautifulmachinesmc/