Aller au contenu principal
La Lancia Delta Integrale est de retour !
Motors

La Lancia Delta Integrale est de retour !

John -

Oui vous avez bien lu, la fameuse Lancia Delta Integrale est de retour ! Bon pas tout à fait comme on le souhaite … mais elle est de retour. Cette voiture de rallye de légende nous a tous fait littéralement rêver alors que nous étions que des enfants. Elle revient sur le devant de la scène… mais en électrique !

Si vous aimez les Delta, allez jeter un oeil à notre article sur celle de Magnus Walker en plein de coeur de New York, ou encore la version Futurista absolument sublime.

Nous ne présentons plus la fameuse Lancia Delta et son épopée, la titrant 6x championne du monde constructeur entre 1987 et 1992 mais aussi possédant 6 victoires au rallye de Monte Carlo. Et bien, la voie électrique avance et cette Lancia n’y a pas échappée. Le E-Restomod est tendance, que voulez vous …

C’est Guerlain Chicherit, et sa société Green Corp Konnection, qui a décidé de remplacer le 4 cylindres 2.0L Turbo de 215ch par un moteur éléctrique de 200ch (147kW) et une batterie de 30kWh. Guerlain, étant un ancien champion de ski et rally-man émérite, il ne pouvait faire totalement abstraction des sensations au volant de cette Lancia Delta Integrale. Il a donc décidé de conserver la boite de vitesse et la fameuse transmission intégrale (d’où le nom) permanente avec le différentiel central autobloquant.

Ainsi modifiée, elle avale le 0 à 100km/h en 6,6 secondes. Ce qui reste… 1 seconde moins rapide que le moteur thermique. Dommage !

Notez cependant, que cette Lancia Delta Integrale est homologuée pour la route et qu’il faudra sortir le chéquier (un gros de préférence) pour se l’offrir. Comptez 250 000 euros pour seulement 47 exemplaires !