LA DIABLO DE TRUMP EST INVENDABLE … WHY ?
Une Diablo unique au monde
La célèbre maison de vente aux enchères Américaines Barrett-Jackson propose un lot très exceptionnel. Il s’agit du lot 1407 qui est ni plus ni moins que l’ancienne Lamborghini Diablo VT Roadster du très controversé Donald Trump. Les années 90 étaient l’apogée des Supercars. Rappelez vous McLaren F1, Ferrari F50, Bugatti EB110 ou encore Mercedes CLK GTR, l’ époque était synonyme de liberté totale pour les designers et motoristes !
Une époque bien malheureusement révolue mais qui confère à ses déesses de l’automobile une aura de Supercars de Légende (et de bon placement financier)
Bon passons à la Lambo. En 1997, le Donald s’offre une voiture en accord avec sa personnalité extravagante . Son choix se porte sur une Diablo VT Roadster. Alors en excellente relation avec la firme Italienne, Trump fait une demande particulière à la marque…
Du bleu sinon rien !
Trump a commandé cette Diablo dans avec la couleur Blu Le Mans, qui n’était pas proposée en 1997, ce qui fait de ce modèle le seul et unique au monde a porter cette couleur d’origine. A la demande de Trump, elle reçoit un badge « Donald Trump 1997 Diablo » installée sur la porte. Ca vous étonne ? Moi non…
Oeuvre d’Art !
Comment ne pas parler de ce somptueux moteur ? Cette Diablo est équipée d’un moteur V12 de 5,7 litres situé à l’arrière, doté de 48 soupapes, qui délivre une puissance de 492 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 583 NM, le tout accouplé à un système de traction intégrale. Bon ok, ça peut faire rire aujourd’hui mais c’était il y a presque 30 ans. Des autos comme on en voit plus, qui dorment pour la plus part dans des collections très privées pour ne sortir que quelques jours dans l’année…
…mais personne n’en veut !
Malgré le parfait état de la voiture, son carnet d’entretien suivi et son faible kilométrage , personne n’en veut et ce n’est pas la premier fois ! Elle a déjà été mise à la vente sur ebay mais sans succès…alors que se passe t-il ? Il semblerait que le propriétaire actuel en demande une somme pharaonique, spéculant au passage sur le fait qu’elle est appartenu à Donald Trump !
Il en demanderait la conquête somme de 460.000€ alors qu’aujourd’hui en France la côte d’un modèle équivalent n’excède pas 300.000€. En on va pas se mentir, avoir eu Trump comme premier propriétaire ne doit pas vraiment aider non plus .
Màj : Adjugée 1,1million de dollars, il semblerait qu’elle ai trouvé preneur ! Un passionné de modèles rares ou un fan de Trump ? On ne le saura jamais mais cela en fait bien une des Diablo les plus chères au monde !