La BMW Concept Touring Coupé au concours d’élégance de la Villa d’Este !
Le concours d’élégance de la Villa d’Este est toujours un événement rempli de surprises mécaniques. Cette année, entre les œuvres d’art roulantes et les véhicules de course mythiques, BMW a dévoilé un concept tout aussi unique : la BMW Concept Touring Coupé.
En 2012, BMW avait déjà surpris le public avec la Z4 Zagato présentée au concours d’élégance de la Villa d’Este. Aujourd’hui, un nouveau concept similaire fait surface et c’est une réussite stylistique incontestée. Unique modèle assemblé à la main, il est directement inspiré de la BMW 328 Touring de 1940, victorieuse de la Mille Miglia, et de la Série 2 Touring des années 70. La création de concept a été motivée par la passion intemporelle pour l’automobile et « célèbre le plaisirs de conduire à l’état pur« .
Les proportions atypiques de cette BMW Concept Touring Coupé sont fidèles à l’idée que l’on se fait d’un shooting-break: long capot, hayon arrière et porte-à-faux très court. C’est la recette d’un véhicule hautement désirable, à l’image d’une Jaguar Type E ou d’une Mercedes 300 SL.
La couleur spécifique « Sparkling Lario » combinée aux inserts et aux jantes dorées renforce le style et l’élégance du concept. Le moteur n’est guère force de démonstration car nous y retrouvons le célèbre 6 cylindres en ligne de la marque.
Même si l’habitacle ne présente aucune évolution notable par rapport aux modèles existants, un grand travail d’artisanat a été effectué sur la sellerie et les garnitures en cuir. L’atelier italien Poltrona Frau s’est ainsi chargé de cette création de couleur et de matière du plus bel effet.
Cette BMW Concept Touring Coupé est donc une édition unique, mais l’intérêt suscité par le public est à nouveau très présent. Cette fois-ci, peut-être, verrons nous une Z4 Coupé sur la route !