La belle Harley de HD Limoges
C’est dans notre boite email qu’est arrivée cette préparation. Nicolas a bien fait puisque cette Harley nous a tapé dans l’oeil. Look agressif et inspiration flat track.. On aime !
Qui de mieux que Nicolas, lui-même, pour nous en parler :
« L’idée de ce projet est né il y a environ 1 an, en voyant une moto préparée par un garage Californien, « Noise Cycles », qui avait monté une Harley-Davidson 750 pour faire du flat track, mais avec un look de motocross.
Tout le staff de la concession avait adoré cette moto. Notre sensibilité à ce genre de motos vient de notre culture moto qui est très ouverte. En plus de notre passion pour le monde du custom, nous pratiquons le sport moto, vitesse et tout terrain.
Dès que HD France a commencé à nous parler du projet d’organiser une manche de Flat Track pour les Wheels and Waves, on a tout de suite voulu faire partis de l’aventure. Le défi était lancé, et forts de nos derniers succès lors des dernieres Battle Of the Kings, nous avons décidé de mettre la barre très haute et de se lancer dans cette idée.
L’avantage de ce montage est qu’elle correspond totalement à notre vision de ce que doit être une moto faite pour la course : légere, fine, puissante, belle et qu’on a pas peur de faire tomber quand on veut mettre du gros gazzzzz !
Nous avions un moteur de 1200cm3 sportster et un châssis en occasion, on a assemblé ces 2 éléments sur un pont, et on a fabriqué tout le reste :
Nos magiciens de l’atelier ont :
– coupé le cadre et re-fabriqué un berceau de cadre arrière
– raccourci et intégré un bras oscillant de motocross
– fabriqué entièrement une boucle arrière
– fabriqué un bac à huile intégré dans la boucle arrière
– adapté et raccourci un tain avant de motocross
– fabriqué une ligne d’échappement complète
– fabriqué un réservoir en aluminium sur mesure
– adapté les plastiques de motocross ( CRF )
Absolument tout a été fait dans notre atelier, on a certainement dépassé les 200 heures de travail sur ce projet.
Le résultat est au-delà de nos espérances de départ, la moto est d’un niveau de finition digne d’une moto sortie d’usine. On voulait une moto à notre image, sans compromis, et sans personne qui nous fixe des règles et des contraintes.
Je savais que j’avais des bons à l’atelier, mais là ils m’ont impressionnés, je suis vraiment fier de mon équipe.
Rdv donc au Wheels and Waves pour en découdre avec nos collegues ! »
La preparation est signée Harley Davidson Limoges
et les photos : Mickael REIX