Hookie Co – Harley-Davidson XLH 883 Dirt Track
Les gars de chez Hookie Co sont allés au festival Wildays voir ce que leur dernière préparation avait dans le bide ! Ce Dirt Track sur base de Harley Davidson XLH 883 est tout simplement fou !
Plus tôt dans l’année, l’équipe de Hookie Co a reçu des invitations pour le « Wildays » à Parme, en Italie. C’est un Festival avec des courses, de la musique et évidement des bécanes, organisés par les stars de la custom italienne Anvil ! Ils étaient chauds, mais carrément à la bourre… ils n’avaient plus que 4 semaines pour réaliser un Dirt Track qui ressemblait à ça avant (burp) :
Mais revenons-en au début. Il y a quelques mois ils terminaient une BMW R75 / 5 Dirt Track et espéraient pouvoir l’emmener au festival. Malheureusement, le moteur BMW n’a pas été vraiment un bon choix, le poids étant élevé, ils ont finalement décidé de changer d’avis et de passer sur cette Harley-Davidson Sportster. Un Dirt Track basé sur une XLH 883, c’est une base fiable et parfaite pour ce type de courses.
Quand ils ont trouvé le XLH 883, leur budget était très limité et leur calendrier était déjà bien rempli.
« Notre calendrier était plein de projets pour des clients et le Dirt Track était seulement sur notre temps personnel ».
Au prochain qui me dit « je n’ai pas de thune » : Le budget des gars était très limité, 700 € pour les pièces, sans la moto.
« Bon pour nous le Sportster est nickel, car on n’a pas besoin de modifier le moteur et l’embrayage. Un changement de roue en 19 pouces à l’avant et à l’arrière était la première étape et on les a choppées sur Ebay. »
Ils ont installé des pneus Goldentyre de Flat Track aussi trouvé sur eBay, puis ont commandé une conversion de courroie en chaine, un bouton coupe-circuit, des poignées MX, des nouvelles suspensions et quelques pièces et accessoires divers.
Après ils ont directement attaqué la modification du réservoir et du siège.
« J’ai décidé de couper le réservoir à la même hauteur et largeur que la selle. Pour une question de gain de temps, nous avons ajouté un One-Vis au milieu du réservoir. »
L’étape suivante a été le siège et la boucle pour l’accueillir. La nouvelle boucle est cachée sous le siège et est constituée de tuyaux de 25x2mm.
« Cela m’a permis de garder une ligne droite entre le réservoir et le siège, mais aussi une hauteur d’assise parfaite pour la répartition du poids. Le siège a été conçu dans une feuille d’aluminium de 2 mm. »
Bon clairement, c est pas ajusté, ajusté. Il aurait peut etre fallu y passer un peu plus de temps la dessus :/
« Christophe (le mécanicien) a également investi 8 heures de son temps pour nettoyer le carburateur, re-câbler, changer la batterie et faire quelques entretoises pour la fourche. »
« Nous avons également modifié le support de batterie pour accueillir une LiPo-batterie (plus petite), construit un petit commodo et avons remonté la fourche avec de nouveaux joints. Les pièces les plus chères sont l’échappement Supertrapp 2 en 1 avec un Megaton. »
« Nous avons relevé notre défi des 4 semaines en mettant seulement 4 jours pour la transformer en Dirt Track… C’était le feu ! »
« Maintenant que nous sommes revenus du festival, je peux vous dire que cette moto est un gros kiff sur la route ! »
Pour suivre l’équipe de Hookie Co sur Facebook, c’est ici !
Pour vous rendre sur le site internet, c’est là !