
Une Honda 500 XLS c’est vieux sans avoir la beauté du vraiment vieux, une Honda 500 XLS ça développe 34ch, une Honda 500 XlS ça à les performances du vintage mais pas le look … une Honda 500 XLS ça fout un peu le cafard ….
Mais une Honda 500 XLS ça ne fait que 129kg et ça ne coûte pas grand chose à l’achat (tout est relatif), et d’une Honda 500 XLS peut faire naître ça :
A la demande d’un client, Motor Rock (le préparateur de Nagoya) a réalisé ce café racer sur une base assez peu commune (il aurait été tellement plus facile de choisir une 400SR) !
Plus haute, plus légère, avec un cadre, des dimensions de roues et une ligne d’échappement pas forcément des plus adaptés il a fallu de lourdes transformations pour arriver à des lignes aussi pures.
Le silencieux Supertrapp et le réservoir (dont on ignore l’origine) sont parfaitement intégrés et la tête de fourche (VIPER DRAG FAIRING) déjà présenté sur 4h10 il y a quelques mois (on a le nez creux quand même 😉 ) tombe parfaitement bien grâce à sa taille réduite !
Un gros gros travail certes mais qui donne une moto ultra légère et décalée parfaite pour les trajets urbains !
En vidéo :