Aller au contenu principal
Ford Bronco Raptor : Un 4×4 poussé à l’extrême
Motors

Ford Bronco Raptor : Un 4×4 poussé à l’extrême

Hamdi -

Le Ford Bronco fait à nouveau parler de lui avec sa version de série la plus extrême préparé par Ford Performance : le Raptor !

Si l’envie vous prend de parcourir le désert pied au plancher ou de gravir des rochers, – Rock Crawling outre-Atlantique – cette version est faite pour vous. A condition de l’importer et de trouver un désert.. et des rochers.

Digne des series Raptor, ce Bronco est donc équipé d’un puissant V6 3.0L de 400ch chevaux. Afin repousser les limites du franchissement, il dispose également de suspensions Fox semi-actives de compétition, de gros pneus de 37” et tout un tas d’autres équipements “race-ready”. 

Plus haut, plus large, meilleurs débattements, prise d’air proéminente, portes et toit toujours amovibles, on adore son style. Tout ces attributs le rendent plus agressif que les versions classiques. Par conséquent, c’est l’achèvement d’un vrai 4×4 de légende.

Disponible aux USA uniquement, chez nous il faudra se rabattre sur le Jeep Wrangler Rubicon ou le Land Rover Defender V8 pour s’en rapprocher. Reste la solution de l’importation, courant 2022, à un tarif encore inconnu en France. Pour information, le prix de base est de $68,500, hors taxe, soit environ 62 000€.

En somme, on vous laisse découvrir en image à peu près tout ce que peut faire ce Ford Bronco Raptor et avouons le, on aimerait faire de même…