Vive les espagnols et leurs envies de manger des routes en terre ! Cette préparation est le fruit de la collaboration entre Vintage Addiction’s et son fondateur Carlos et la team de Honda Moto Racing Canet.
La Honda XR600R était une bécane offroad très populaire, vous avez sûrement essayé dans casser une ou deux (celle d’un pote de préférence). Cette moto est une mono-cylindre refroidit par air et a un moteur quatre temps. Elle a été construite par Honda entre les années 1985 à 2000. 15 ans de production, sacré gage de qualité !
Quand l’équipe de Vintage Addiction’s s’est retrouvée avec la XR ils ont fouillé sur internet pour trouver l’inspiration. Pour ceux qui se souviennent du coureur Bubba Shobert dominant l’AMA Flat Track au guidon de sa Honda RS750D en 84 (personnellement je n’existais même pas en 84), l’inspiration de cette préparation est tout de suite plus évidente.
Le réservoir est celui d’une Harley-Davidson Sportster, mais avec le tunnel fortement modifié pour s’adapter au cadre de la Honda. On peut d’ailleurs voir la modification des pâtes de fixation du réservoir à l’avant.
https://www.facebook.com/VintageAddictionCrew/videos/1049821191819854/
Côté sellerie et boucle arrière, on retrouve le style du TZ750 du champion Kenny Roberts et ça fonctionne parfaitement.
La fourche a été abaissée et entièrement reconstruite pour des conditions de piste Flat Track. Idem pour la suspension. Les jantes sont des 19 pouces avec des pneus Mitas, indispensables pour les courses sur piste Flat Track (pas au Royaume-Uni cependant, il faudra passer sur des Maxxis).
Le pot d’échappement est une réinterprétation minutieuse du style utilisé durant l’AMA.
Comme à l’origine des XR, il n’y a pas de démarrage électrique et donc pas besoin d’une batterie ! Le stator fournit suffisamment de puissance pour les indicateurs LED et suffit même pour les feux.
« Nous sommes amoureux de cette nouvelle préparation ! C’est une moto très agréable, mais sous son apparence crue se cache un moteur très fun. Enfin, j’aimerais remercier tous les professionnels qui ont contribué à ce beau projet ! » Carlos
Pour suivre la teem de Carlos «Vintage Addiction’s » sur Facebook c’est ici !
Vous pouvez également aller sur leur site internet qui est plutôt canon, c’est ici !