Fantom View par RYCA Motors, réalité augmentée et motos customs
Fantom View est une application de réalité augmentée dédiée à la customisation de motos que viennent de développer Ryan Rajewski et Casey Stevenson, aka RYCA Motors, Inc.
La réalité augmentée est une nouvelle technologie qui autorise l’introduction d’objets numériques 3D sur des objets réels. Cela permet de visualiser des pièces virtuelles et des pièces réelles sur un même écran d’ordinateur ou de tablette.
C’est en utilisant l’application « RA » d’Ikea que Casey a eu l’idée d’appliquer cet outil à la customisation de motos. Il a recruté son ami Yohan Baillot, véritable expert en la matière, et RYCA Motors nous propose aujourd’hui la CS1-X, un kit mis au point avec la réalité augmentée.
Ten years after
Cette nouvelle préparation est une évolution de la CS-1, un kit de cafe-racer mis au point il y a une dizaine d’années sur base de Suzuki Savage LS650.
Comme changement principal, ils ont troqué le réservoir d’origine pour un bidon sur mesure de 2,4 galons (9 litres). Ensuite, ils ont imaginé un design original pour les systèmes d’échappement et d’admission — deux canons de fusil parallèles. Pour finir, ils ont remplacé la courroie de transmission par une chaîne.
Toutes les autres modifications apportées à la base Suzuki proviennent de leur stock de kits CS-1 : amortisseurs, fourches, roues de 18 pouces et pneus Super Classic 270 vintage de Shinko.
Convaincus du potentiel de Fantom View et de la réalité augmentée en général, RYCA Motors lance un financement participatif sur internet et offre les cinq premiers kits en édition limitée à leurs investisseurs. Cette campagne est illustrée par une vidéo de présentation et s’intitule Welcome to the Future — Custom Bikes Meet Augmented Reality.
Les internautes qui souhaitent soutenir ce projet d’avenir peuvent le faire ici.