DROOG X VOLCON : LE VELO AU LOOK DE MOTO !
Allez soyons honnête… la moto laisse de plus en plus de terrain au vélo. Transition logique pour certains, transition forcée pour d’autres… Initialement dans la prépa radicale de moto, Droog Moto s’intéresse désormais au vélo et souhaite (par dessus tout) le rendre aussi sexy qu’une moto.
Pari réussi ?
Droog redéfini totalement la frontière entre la moto et le vélo électrique. L’idée reste simple et en accord avec la customisation : se déplacer différent & stylé !
On ne va pas se mentir, le look est sombre et agressif voir même…apocalyptique. Les pneus de 20″ de Happy E-Bike sur jantes OEM attirent immédiatement l’œil. Le cadre sur-mesure reçoit une suspension avant arrière DNM entièrement réglable. Pour ce qui est du « moteur » on parle d’une puissance de 750w avec d’une Vmax de 45 kmh avec une autonomie de 112 km (selon le coup de pédale). Pour ménager l’autonomie, le Brat Volcon dispose de 4 modes de conduite.
Outre le design particulièrement original, l’avant reçoit une casquette de phare en impression 3D avec alliage de carbone et nylon. La face avant reçoit une double barre LED signant le regard quasi robotique de l’objet. Plus discret, un (véritable) feu LED prend place sous la double barre avant. L’arrière est également pourvu d’une fine cascade de LED rouges, s’allumant lors des phases de freinage. En parlant de freinage, celui-ci s’opère grâce à un système de disques à étriers doubles pistons.
Le témoin de niveau de batterie est réalisé dans une combinaison d’aluminium façonnée à la main et reçoit au passage quelques pièces en impression 3D. Cerise sur le gâteau, le siège est en Daim et la réalisation/finition du Brat Volcon peut être fait sur mesure à la demande du client.
La question tant attendue…
Pro moto ou non, le Brat Volcon attire et se montre plutôt désirable. Mais combien coute cette alternative aux bouchons urbains…? Il faudra débourser pas moins de 5.400 € ($ 4900). Ca peut paraitre beaucoup, bon oui ca l’est mais il faut reconnaitre que la qualité de fabrication et d’assemblage est bien là. Oui on relative comme on peut…