Aller au contenu principal
COUNTACH BY LIBERTY WALK : THE BEAST !
Cool Stuff

COUNTACH BY LIBERTY WALK : THE BEAST !

TomTom -

L’insolence en marque de fabrique 

Il y a quelques années, Liberty Walk c’était attaqué à la mythique F40, d’ailleurs nous en avions fait un article ici. Le moins que l’on puisse dire, c’est que plus la base est légendaire, meilleure est le coup de com ! Cette F40 n’était pas passée inaperçue et avait tout bonnement crevée l’écran !

Présenté au dernier Salon de Tokyo, Liberty Walk  frappe (encore) un grand coup en reprenant la formule « Older is better » . On reste dans l’Italienne pure souche avec comme base une Lamborghini Countach. La supercar emblématique des années 80, notamment au travers du film « Cannonball Run » semble métamorphosée.

La boite Japonaise est réputée pour sa vision agressive des body kits. Selon l’atelier japonais, tout véhicule peut être doté de boucliers avant et arrière rasants le sol, d’élargisseurs d’ailes XXL, d’un imposant aileron et d’un diffuseur d’air digne des voitures de course. La vision est plutôt sympa non ? Par contre si vous êtes un puriste, peu de chance que vous lisiez encore l’article…

Plus c’est gros plus ca passe 

La Countach modifiée arbore un look agressif marqué par une énorme aile arrière, des garde-boue extrêmement larges et un châssis quasi collé au sol. L’avant arbore un nouveau spoiler et un pare-chocs avec une grille rectangulaire. Mais ce qui choque le plus (et reste la patte de LW) sont les énormes élargisseurs latéraux  C’est à ce demander comment les roues peuvent tourner sans toucher.

On note le léger restylage des feux arrières, qui laissent place à un design encore plus affirmé sur fond noir. Le diffuseur arrière est clairement impressionnant et capte tout l’attention, et on en parle de cet aileron ? . Les jantes noires sont également du plus bel effet et accentue encore un peu plus la force tranquille de l’auto. Sous le capot ? Et bien mystère…mais comme LW est un tunner et non un préparateur moteur, il y a fort à parier que le bloc V12 n’est pas été touché (enfin on espère !).

Ces modifications donnent à la Countach un look de lionne prête à bondir sur la moindre proie !

Le prix ? Après quelques recherches sur le site officiel de Liberty Walk, il y a simplement indiqué que pour toute d’information en lien avec ce kit, il est préférable de prendre contact. Autant vous dire que ca doit coûter un bras ! A titre d’exemple, le bodykit complet LW pour la F40 coûte $160.000 ! Encore faut-il avoir la Lambo ou la Féfé dans le garage, personnellement ce n’est pas mon cas, et vous ?

Hey Pssst, par ici !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !