Aller au contenu principal
Offrez vous la Cobra Daytona Coupé 1965 de Caroll Shelby
Motors

Offrez vous la Cobra Daytona Coupé 1965 de Caroll Shelby

Xavier -

Avouons-le, on adore farfouiller les sites de ventes aux enchères à la recherche de voitures dingues. Cette fois-ci, nous vous proposons d’acquérir rien de moins que la Cobra Daytona Coupé de Mr Shelby lui-même !

La revanche de Caroll Shelby sur Ferrari

Cette version nommée Cobra Daytona Coupé est une descendante directe des Cobra destinées à battre les 250 GTO des années soixante. Produite à seulement six exemplaires, cette voiture possède un historique de victoires impressionnant. Championne lors des 24 h du Mans 1964, aux 12 h de Sebring, et au Tourist Trophy Goodwood la même année. Les victoires continueront en 1965 aux 2000 km sur le circuit de Daytona, aux 1000 km de Monza et du Nûrburgring. La liste est encore longue, et les Ferrari de l’époque en ont sûrement encore les bielles qui tremblent.

shelby

Shelby Cobra Daytona Coupé, la légende des circuits

Son aérodynamisme exceptionnel, couplé au V8 Ford de 4,7L auront raison de la concurrence de l’époque. Les années 60 sont celles de Ford, avec l’arrivée ensuite les légendaires Ford GT40 en 1966. L’histoire, vous la connaissez certainement, et si ce n’est pas le cas, empressez regarder le film « Le Man 66« .

Un classique à ne pas rater pour tous les amoureux d’automobiles, et de courses de légendes.

La Cobra aujourd’hui en vente à la maison Worldwide Auctioneers n’est malheureusement pas une de ces six voitures. Elle a cependant bien appartenu et été conduite par l’illustre Caroll Shelby comme roadster Cobra. Elle passera ensuite entre les mains expertes de Mike McCluskey pour être transformée avec un kit carrosserie Daytona. Un des rares hommes sur terre à connaître aussi bien les Cobra que Caroll Shelby lui-même. Pour les anglophones, nous vous conseillons cet article de SpeedHunter au sujet de Mike McCluskey.

 

Cette Cobra « CSX 2469 » possède cependant un vrai pédigrée de sportive, notamment après des victoires à Laguna Seca et Goodwood. Elle est également équipée du même V8 Ford de 4,7 Litres et floqué d’une plaque numérotée la reliant à l’histoire unique du constructeur.

Vous rêvez de posséder la voiture personnelle de Caroll Shelby ?

Aucun prix n’est fixé, on peut cependant facilement imaginer qu’un chèque à six chiffres (voir sept) soit nécessaire pour s’offrir ce joli cadeau.

Alors Mesdames et Messieurs, à vos offres !

Enchère de la Cobra Daytona coupé

On espère que vous penserez à nous emmener faire un tour à vos côtés une fois qu’elle sera en votre possession, en attendant :

Ride safe, et à la prochaine !