Aller au contenu principal
Cette Yamaha 240 TDR 2 temps n’a que 2,4 km au compteur …
Motors

Cette Yamaha 240 TDR 2 temps n’a que 2,4 km au compteur …

John -

 Prenez un bicylindre deux temps, montez-le dans un cadre de trail et ajoutez-y un freinage et des pneus de sportive : voilà en somme comment est née le premier supermotard de l’histoire, la Yamaha 240 TDR. Produite seulement pendant 3 ans la 240 TDR est aujourd’hui un mythe de la moto. 

44 chevaux pour 136 kg, un rapport poids/puissance intéressant pour l’époque sur ce type moto plus typée pour enrouler dans les cols de montagne avec son poids plume que pour battre des records sur 400m. Le fun semble avoir été le seul mot d’ordre des ingénieurs Yamaha lors du développement de la TDR. 

UN MODELE NEUF A VENDRE 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce modèle actuellement aux enchères sur benzin.fr n’a parcouru que 2,4 km depuis sa mise en circulation, l’occasion pour son futur acquéreur de prendre possession d’un véritable collector. Reste à savoir qui aura le cran de faire la rouler…

Une petite remise en état sera néanmoins indispensable. Vu l’age de la bête, les joints et autres caoutchouc doivent commencer à faire grise mine. Bref en tout cas rien d’insurmontable et avec un peu de chance vous repartirez avec cette 240 TDR pour un prix très raisonnable.

Yamaha 240 TDR 240TDR Yamaha 240 TDR 240TDR Yamaha 240 TDR 240TDR

 

Vous voulez voir plus de belles motos allez checker notre catégorie motors :

MOTORS