Aller au contenu principal
Style

Casque airborn // test complet

Nico -

On pourrait même dire test ultra complet … je m’explique …C’est un jet AIRBORN que j’ai choisi il y a maintenant prés de 3 ans pour m’accompagner  dans mes sinistres idioties motorisées …. je vais donc vous en parler sur plusieurs années d’utilisation régulière.

Premier point positif le jet de chez AIRBORN est disponible en plus de 20 couleurs et motifs de coques différents et 10 couleurs de cuir intérieur différentes. Une grande diversité de coloris qui va du noir mat au metalflake en passant par de beaux rouges et camels …. les combinaisons sont assez bien pensées et il est presque impossible de faire le mauvais choix qui ne va avec rien ….

Second point positif, la qualité générale de fabrication du produit; aucune altération n’est survenue après plusieurs années d’utilisation par temps très chaud, humide, glacé, pluvieux ….. le cuir de Millau qui compose  l’intérieur de ces casques est d’excellente qualité et la tenue dans le temps parfaite !!!

Le système de fermeture par double D est classique et ne comporte pas de contrainte particulière !

Comme la majorité des jets de cette finition là les casques Airborn procurent une excellente isolation phonique non négligeable ! A noter que ces modèles comportent aussi un passant clipsable  pour le port de lunettes type GOOGLE AVIATORS.

Continuons le tour du propriétaire … la vraie  housse de transport de ce casque (du moins dans ma version achetée il y a 3 ans) est certes solide mais d’un goût particulier, marron clair avec ficelles de serrage jaunes et le tout dans un coton épais ambiance sweat à capuche du Dimanche … ok, on achète pas un casque pour la housse …

C’est un détail mais il est dommage que l’étiquette AIRBORN  intérieure positionnée sur le haut du crane soit de couleur Blanche et évidement non amovible … elle vire aujourd’hui au gris noir pour peu que comme moi vous trimbaliez vos gants dans votre casque ….

Ce casque est accessible en termes de prix mais la coque reste  de composition classique (fibre composite) du coup l’objet pèse plus de 1200 grammes quand un RUBY ou GPA Carbon, plus chers mais avec une coque en carbone pèsent 950gr …. sur de longs trajets ça compte !!!! De plus ces derniers possède un système de ventilation des mousses intérieures.

Dernier détail totalement subjectif, les petits écussons métalliques de bonne qualité  positionnés de chaque coté du casque sont parfaits … est-ce qu’il était vraiment nécessaire de nous coller ce gros « Airborn » sur le front ( dans une police d’écriture pas vraiment rétro en plus ) ???

Vous trouverez les jets AIRBORN de 199 à 279€ pour les version classiques, plutôt sympa compte tenu de la qualité du produit.

Sachez qu’il existe également des lunettes amovible Airborn ainsi qu’une petite visière pare-soleil pour ce casque plutôt réussies !

Objectivement et après plusieurs années d’utilisation je vous conseille ce casque pour une utilisation régulière ou pas et principalement urbaine; sur autoroute à 160 ou par -16°c on oublie ….

Une sélection de quelques modèles:

 

PLUS D’INFOS ICI !