Aller au contenu principal
Bugatti Chiron Terracross 4×4 : la voiture de rallye ultime  ?
Motors

Bugatti Chiron Terracross 4×4 : la voiture de rallye ultime ?

Xavier -

La Bugatti Chiron est sans conteste LA voiture qui trône au sommet de la chaîne alimentaire automobile. Exclusive par ses performances, mais aussi par sa rareté, et donc son prix, la Chiron est l’hypercar la plus exclusive qui soit. Vous l’imaginez forcément sur un circuit, avec des bons slick aux jantes, mais qu’est-ce que cela donnerait si on préparait cette voiture de prestige pour un rallye ?

Bugatti Chiron Terracross, franchissement à 420km / h

C’est en tout cas ce que Rafał Czaniecki a imaginé pour sortir la bête de son milieu naturel. Gros pneus à tétines, galerie, roue de secours, fini le bitume des circuits de course, place à la boue, et au sable ! Alors oui, rajouter un pare buffle à une voiture de 3,5 Millions d’euros peut sembler un peu lunaire. La Bugatti Chiron Terracross 4×4 est évidemment d’une lubie d’artiste. Pas certain qu’avoir 1500 ch sous le capot et 1600 nm de couple soit gérable pour faire du tout terrain…

Quoi qu’il en soit, on saluera tout de même l’audace de ce concept, le résultat est plutôt réussi et inattendu. On se rapproche du style du RaceTouareg Dakar que j’adore tout particulièrement, avec en prime un côté chic propre au standing de Bugatti. Alors qui sait, peut être qu’une de ces voitures sortira un jour des ateliers d’un préparateur déjanté en préparation du prochain Paris Dakar ?

Bugatti Chiron Terracross rallyeconcept bugatti 4x4 bugatti chiron rallye concept bugatti chiron rallye Rafał Czaniecki bugatti

En attendant, on vous propose de retrouver tous nos articles Autos, de concepts cars, ou notre collection de belles autos, et c’est ici que ça se passe :

Les belles autos 4H10