Aller au contenu principal
BSA revient sur ses terres historiques en Angleterre !
Motors

BSA revient sur ses terres historiques en Angleterre !

France -

BSA comme Norton sont poussés vers l’avant sous l’impulsion de leurs acquéreurs indiens respectifs. De plus, BSA comme Norton déménage ! Le nouveau propriétaire Mahindra Group compte bien relancer la marque sur le sol britannique. A l’instar des autres groupes qui délocalisent en Asie, BSA veut revenir à sa source près de Birmingham. Là où tout a commencé dans l’usine de Birmingham Small Arms Compagny Limited en 1861. D’ailleurs, cet endroit dépasse la frontière motorcycles puisqu’il est la toile de fond de la série Peaky Blinders.

Le groupe Indien Mahindra a annoncé les avantages de son déménagement sur les terres natales de BSA ainsi que sa vision d’avenir. Les propriétaires de Peugeot Motocycles et de Jawa annoncent une nouvelle gamme de motos BSA en thermiques et électriques d’ici fin 2021. Forts du succès de Jawa, Mahindra se focalise à présent sur la marque britannique.

BSA: Une vision d’avenir anglo-indienne

Il y a quelques mois, Anand Mahindra annonçait 45 emplois créés spécifiquement pour la relance de BSA sur le nouveau site de production. Dans un premier temps, ils comptent lancer sur les lignes de production un modèle thermique vendu entre 5 000 et 10 000 £. Puis la moto électrique qui est le fer de lance de l’avenir de la marque d’après la direction. D’ailleurs le groupe a le soutien total du gouvernement britannique. Ce dernier a accordé à la marque une subvention de 4,6 millions de livres sterling. Cette somme vient en support pour la création de 255 emplois à terme.

Pour le moment, le développement technologique électrique est basé à Banbury dans l’Oxfordshire, en Angleterre. Pour autant, la marque n’a pas prévu l’arrêt des moteurs thermiques. Néanmoins, ils restent en veille et prennent des décisions en fonction des nouvelles mesures internationales. Autrement dit, ils attendent que le marché atteigne le point de basculement, si il l’atteint réellement. Le groupe indien est attaché à la gloire et la performance historique britannique dans le secteur de la moto. Ceci expliquant parfaitement les raisons du changement et de ce déploiement annoncé.

 

 

 

  • BSA 1960 Front Cover
  • BSA Logo Motorcycles