Aller au contenu principal
Acura NSX de Joshua Vides
Motors

Acura NSX de Joshua Vides : la voiture qui cartoone

Jerome Brunier-Coulin -

Dans quelle bande-dessinée de Joshua Vides trouve-t-on cette Acura NSX ? C’est la question que l’on peut se poser au premier coup d’oeil, avant de s’attarder sur les détails et de remarquer les seuls qui nous ramènent dans le monde réel : les roues, les pots et la plaque. Sans eux, l’illusion est parfaite !

Vue de profil de l'Acura NSX de Joshua VidesL'Acura NSX de Joshua Vides à l'exposition Reality to IdeaAcura NSX d'usineAcura est le nom de marque sous lequel Honda a commercialisé ses modèles haut de gamme en Amérique du Nord. Le modèle NSX a été produit de 1990 à 2005 pour concurrencer les Porsche et les Ferrari. Le pilote de Formule 1 Ayrton Senna a participé à la conception et aux essais.

Joshua Vides devant les plots de chantier dessinésJoshua Vides est un artiste californien de 30 ans. Il a créé la marque de streetwear CLSC Life et l’agence Workwell Design.

Joshua Vides et sa paire de Nike Air Force 1En 2017, il a l’idée de peindre une paire de baskets — des Reebok Classic — pour leur donner un aspect cartoon et semer la confusion entre dessin et réalité. L’essai est concluant et Vides ne tarde pas à le transformer avec une paire de Nike Air Force 1 qui fera le buzz sur la toile.

Sac à dos Herschel par Joshua VidesTéléphone public par Joshua VidesIl s’attaque ensuite à toutes sortes d’objets de la vie courante et décide en 2018 de monter une exposition à Los Angeles intitulée « Reality to Idea » (De la réalité à l’idée).

L'Acura NSX de Joshua Vides à l'exposition Reality to IdeaL'Acura NSX de Joshua Vides à l'exposition Reality to IdeaC’est à cette occasion que Joshua Vides pose ses crayons sur un de ses véhicules favoris, une Acura NSX de 1995. Il fait de même pour la galerie d’art qui l’accueille : la pièce et tous les objets qui la meublent sont cartoonisés à l’exception de la porte de sortie.

Signature de Joshua VidesPlusieurs personnalités influentes de la mode et de l’art, dont le maître japonais Takeshi Murakami, se rendront à l’exposition de ce digne héritier de Victor Vasarely, l’inventeur de l’art optique.Joshua Vides pose devant son Acura NSX

Retrouvez l’intégralité de son univers artistique sur son compte Instagram.

Crédits photos : Herschel Supply, Trendland, Hypebeast, carscoops.com et Joshua Vides.