On a souvent l’habitude de présenter ici de véritable prouesses techniques et artistiques de nos préparateurs favoris. Mais cette fois, ce n’est pas une petite structure indépendante qui nous surprend mais un réel mastodonte de l’industrie du deux-roues, si ce n’est LE fabricant de référence depuis plusieurs décennies : BMW.

Surfant sur la vague du néo-rétro mais aussi sur la très forte demande relative aux anciens modèles de la marque germanique, BMW s’attaque directement à son histoire en proposant un modèle tout droit sorti des années 30 à la vente.

Concept R18

Un cruiser digne des plus grands préparateurs

Force est de constater que depuis quelques années les motos sont de plus en plus insipides par l’augmentation de normes imposées aux constructeurs qui les contraint à foirer leur copie.

Il est donc de plus en plus rare de découvrir des modèles qui sortent vraiment de l’ordinaire. Du moins…. jusqu’à la R18.

Alliant performance mécaniques modernes et look délicieusement vintage, nous étions jusqu’alors convaincus que ce modèle resterait à l’état de concept tant il paraît déconnecté de la réalité du marché actuelle.

Mais avec l’arrivée du Bobber chez Triumph notamment, les rumeurs d’une commercialisation d’un cruiser vintage BMW ont enflées jusqu’à ce que l’on apprenne finalement la bonne nouvelle. Le modèle est désormais disponible à la réservation !

Doté d’un moteur boxer 1800cm3, cette moto pourtant moins carénée qu’une 1600 GT est équipée de la motorisation la plus imposante de la marque allemande. Et oui, tout à été pensé en grand pour la conception de ce modèle qui semble être le chef d’oeuvre du siècle pour le fabricant.

Inspirée du modèle R5 datant des années 30, cette véritable oeuvre d’art est en plus d’être une véritable réussite visuelle et mécanique, un formidable hommage à l’héritage de la marque.

Concept R18
Concept R18
Concept R18
Concept R18
Concept R18
Concept R18
Concept R18
Concept R18

Pas encore d’infos fiables sur le tarif mais on ne doute pas que le concept R18 sera réservé à une clientèle très exclusive étant donné le niveau de finition de la machine.

Si vous avez les moyens mais aussi et surtout un look à la hauteur d’une telle machine, il est temps de la pré-réserver via ce lien.

Et pour les plus généreux d’entre vous, c’est bientôt Noël pour nous aussi si vous ne savez pas quoi nous offrir….