Les beaux jours revenant (enfin ! merci Catherine Laborde !), les idées de roadtrip commencent à germer dans nos têtes. Une des principales questions est comment emmener ses affaires ? Pour ne citer que des exemples réels, j’ai deja vu des potes tester la méthode sac poubelle qui finit en gruyère au bout de 20km ou encore les champions qui arrivent à mal sangler leurs sacs et qui finit coincée entre la roue arrière et le bras oscillant. Bon c’est très drôle sur le moment, mais quand on passe plus de temps à sangler les sacs qu’à rouler, c’est pas terrible.

Ensuite je suis face généralement à un dilemme : trouver un beau sac mais ne pas payer un bras pour une sacoche qui va m’aider à faire 2/3/4 roadtrips par an. Si il peut en plus m’accompagner au quotidien soit sur la moto, soit comme sac pour aller bosser c’est mieux.

Les sacoches de Unit Garage répondent presque à ces critères. Elles sont belles, faites à la main en Italie avec du coton waterproof et du cuir. Avec des formes simples, pures et intemporelles. En terme de contenance, il y a de 25 à 43L et plusieurs modèles sont compatibles entre eux.

Unit garage sacoche moto roadtrip Unit garage sacoche moto roadtrip Unit garage sacoche moto roadtrip Unit garage sacoche moto roadtrip Unit garage sacoche moto roadtrip

Unit garage sacoche moto roadtrip

Bon le point faible c’est clairement le prix de 280 à 460 € HT et hors frais de port (outch !)

Pour des prix plus modérés et des produits bien techniques et pratiques, vous pouvez vous tourner vers les Kriega. Elles sont fantastiques à défaut d’être belles.. Je vous prépare un article dessus.

Pour les détails sur Unit Garage, ca se passe ici