C’était il y a déjà quelques semaines. Alors que je me baladais sans réel but sur Instagram, je tombe sur une belle photo de 750 four. Les souvenirs de la mienne, vendue (quelle erreur ! Mon dieu quelle erreur!), me reviennent. « Authentic Motors » mais qu’est ce que cela ? Et là, bonne surprise un nouveau garage !

Nous échangeons quelques messages et le rendez vous est pris.

C’est à Paris 13, entre Place d’Italie et Nationale, que Thierry officie. L’atelier, de petite taille mais bien agencé, a été ouvert tout début Mai. On sent encore que certains éléments doivent trouver leur places mais déjà de belles motos attirent l’oeil. Une GT550, une RD350, une 400 four et une 750 four remis à l’origine absolument magnifique.

authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four

Tout le monde est là. Thierry et son fils Stéphane en charge des réseaux sociaux. Et le monsieur n’est pas manchot. Croyez moi, il fut pendant plus de 35 ans chef d’atelier chez Paris Sud Moto. Autant vous dire qu’il a du en voir de toutes les couleurs et que les 4 cylindres japonais n’ont plus aucuns secrets pour lui.

authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four

authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four

authentic motors paris garage atelier cafe racer 750four

L’atelier peut aussi bien faire des restaurations d’origine, des prepas avec pose d’accessoires de votre choix ou encore, pour lancer le business, de l’entretien courant. (Oui il y avait une Aprilia Starck sur le banc,…. Mes yeux, mes yeux, argh !)

Je  pourrais m’étendre durant de longues lignes sur son parcours ou encore sa passion pour LA moto en générale mais ce qui m’a principalement marqué est leur enthousiasme. On y est bien, la discussion est aisée, on se marre pour un rien, une ambiance à la Joe Bar Team.. Et meme les passants, alors que je lui demande de sortir la 750 four pour quelques photos, viennent nous parler et admirer les motos.

(Dont un, sans doute un peu être trop qui se mange le trottoir un peu haut, et fini par terre avec la GS, désolé j’ai pas eu le temps de l’immortaliser) 🙂

authentic motors paris garage atelier cafe racer 750fourauthentic motors paris garage atelier cafe racer 750four

Bref, une bonne adresse qui ne demande qu’à grandir, qui vous aidera pour des taches aussi courantes de type : changer une paire de clignos ou monter une garde boue, à une restauration totale ou prépa de votre moto !

Et il semblerait que depuis ma visite un lot de 750 fours rutilantes soit arrivé…

Pour suivre Authentic Motors c’est ICI : Le Site internet  / Le Facebook

Les photos ont été prises au Leica TL, 35mm.