Nous vous avions parlé il y a quelques temps déjà du blouson ARMORED FLIGHT JACKET proposé par la marque australienne SAINT!

Quelques mois plus tard nous avons fini par craquer et nous procurer le fameux modèle en couleur noire.

Sur le papier c’est le blouson idéal, avec une coupe de blouson A2 de la WW2 modernisée est ajustée, un look intemporel qui nous permet de le porter avec tout, un blouson étanche, résistant à l’abrasion, intégrant des protections CE amovibles et qui tient chaud de surcroît … ça fait quand même beaucoup de bonnes raisons !!!

Une fois acquitté des frais de douanes (on ne peut pas gagner à tous les coups) j’accède enfin au « précieux » …

Première prise en main et première bonne surprise car le poids (protections incluses) est bien plus léger que les traditionnels cuirs que je porte habituellement à cette saison; vient ensuite l’enfilage, on a un peu de mal à enfiler les manches du fait que toute la doublure intérieure du blouson soit en effet velour (ça ne glisse pas aussi bien que dans des manches en synthétique) mais une fois enfilé la coupe est parfaite à mes yeux avec des manches suffisamment longues sans être trop amples, le blouson vous couvre le bas du dos malgré son inspiration plutôt « bomber » et des bandes élastiques au niveau des poignets et de la taille qui vous isolent du froid sans être trop serrées ni ruiner la ligne.

Photos Götz Göppert

Saint Armoured Jacket bomber test avis black 4h10

Saint Armoured Jacket bomber test avis black 4h10

Le coton waxé qui compose le Saint Armored Flight Jacket lui donne un coté usé et indatable tout en étant waterproof, résistant à l’abrasion et en étant bien plus léger que le cuir; le résultat est un blouson dans le lequel on se sent bien et à l’aise tout en étant protégé efficacement du froid !!!

Les finitions sont bonnes et les détails de finition excellents que ce soit au niveau des coutures, des fermetures ou des petits détails comme le patch brodé intérieur « RIDE FAST RIDE FREE » ou le logo saint (ailes blanches) en métal paint et cousu sur la face avant.

Saint Armoured Jacket bomber test avis black 4h10

Saint Armoured Jacket bomber test avis black 4h10

Les protections intérieures (modèles D3O) sont toutes amovibles FACILEMENT pour ceux qui trouveraient qu’elles donnent un look trop agent de sécurité (ps: les protections sont installées sur tous les clichés de cet article).

Enfin la fermeture éclair située sur le bras gauche donne un look très 80’s qu’on adore en plus d’être super utile pour y loger une CB par exemple.

Coupe rétro oblige, le cou est presque totalement découvert, ce blouson devra impérativement être associé à un tour de cou ou scarf par les temps qui courent sans quoi c’est la pneumonie assurée !

Un blouson au look intemporel, technique et terriblement cool à la fois …. difficile de faire mieux !

PRIX 450€

PLUS D’INFOS ICI !

PS: On vous conseille de jeter un coup d’œil aux vestes en Denim de la marque …. c’est très mauvais pour votre porte feuille mais excellent pour sécurité après tout!

Equipement :

Casque : DAVIDA V3 Speedster

Gants : 4 seasons Glove Give’r