ATTENTION, futur gros classique en vue !!!

Fatigué des gants de travail ou frigorifiques à l’isolation trop aléatoire ou à la finition trop souvent en rapport avec le prix « utilitaire » du produit, je suis parti à la quête impossible de gants en cuir au look « old school » qui se patineront avec les années tout en protégeant très très sérieusement du froid polaire et de la pluie de ce mois de Décembre !

J’ai fini par trouver l’arme ultime … un projet Kickstater au départ qui est devenu réalité !!!

J’ai testé, porté, troué, usé, perdu plusieurs dizaines de paires de gants dans ma vie de motocycliste, pourtant aucun n’est encore arrivé au niveau du 4 SEASONS GLOVES de GIVE’R (et je n’ai pas d’action dans la petite marque) !!!

On a même du mal à croire qu’un gant au look aussi « rustique » soit capable d’offrir une telle protection face aux éléments.

Ces gants de fabrication artisanale sont réalisés en cuir épais et waxé (à la cire naturelle) et composés d’une doublure intérieure HIPORA respirante et étanche, car oui c’est gants sont (vraiment) waterproof dans leur version waxée !

Une fois enfilés,le confort est immédiat et la doublure intérieure aussi chaude que douce, un réel contraste avec les solides coutures extérieures et l’aspect brut de ces gants.

Ce matin comme tous les jours depuis le début de la semaine, les températures ont du mal à dépasser les 1°c … « le froid ça n’existe pas, il n’y a que des mecs mal équipés! » m’a dit un jour un chauffeur livreur moto au guidon de son NTV qui affichait plus de 200 000 km …c’est le moment de tester toutes ces conneries !

Les 8 premiers Kilomètres de périph se font dans le confort le plus total, l’isolation est parfaite, vient ensuite la tant redoutée portion d’autoroute; il n’y a certes que 30 km mais à 130 km/h de moyenne (et je suis très très gentil) éditionné aux 1°c extérieur et à la fumeuse théorie de la sensation de froid (on perd 1°c tous les 10km/h) cela fait tout de même -12°c au ressenti sur des mains totalement immobiles. A l’arrivé les mains sont tout de même froides mais on est très loin de l’habituelle sensation de paralysie qui met de longues minutes à s’atténuer,pari gagné !

Le constat est exactement le même sous la pluie dont l’étanchéité de ces gants surprend (dans leur version waxée)!

Au fur et à mesure des utilisations les gants s’assouplissent (même si cela reste acceptable pour la conduite dès le premier usage) et on y gagne encore en confort !

Si on ferme les yeux sur le logo « outdoor » présent sur le dessus du gant ainsi que sur le rouge éclatant les élastiques de maintien on s’approche de la perfection à un prix finalement pas si élevé que ça !

Petit Bonus, la marque propose (ou non) de graver à chaud vos initiales sur l’intérieur des gants!

NB: Malgré l’épaisseur du cuir et la robustesse du produit, pas d’étiquette CE à l’horizon … il va falloir se mettre à la couture …

PRIX 99$

FRAIS DE PORT POUR LA FRANCE 24$ !!!

PLUS D’INFOS ICI !

23953

Propulsé par MailChimp!