C’est lors du WHEELS & WAVES 2015 que la marque Italienne DMD dévoilait pour la première fois un PROTOTYPE DU FUTUR DMD 75 !

Enfin, une marque avait pris les choses en main en proposant une version homologuée et modernisée du mythique BELL MOTO 3 d’antan dont la côte a littéralement explosée ces dernières années  malgré son coté sécuritaire « dépassé » …  la faute à une coque plastique vieille de près de 40 ans…

OUI,OUI et OUI ce casque est une copie quasi conforme du modèle américain (seul le nombre de pressions frontales repassé à 3 sur la version définitive les différencie au premier coup d’œil, et encore il semblerait que certains Moto 3 n’en possèdent que 3 … !?! ) mais comme il semblerait que la marque américaine n’ait pas jugé utile de nous proposer une réédition du modèle de légende c’est d’autres qui s’en sont chargé et c’est tant mieux …. marre d’attendre !

Un peu plus de 6 mois plus tard, le DMD 75 (Seventyfive) est désormais disponible à la vente chez les revendeurs de la marque italienne.

Même si les températures extérieures actuelles sont plus adaptées à un intégral avec visière nous avons testé durant plusieurs semaines le DMD 75 !!!

dmd 75 4h10.com

dmd 75 4h10.com

Une fois la housse (bas de gamme) ouverte nous découvrons enfin l’objet tant convoité; contrairement aux DMD ROCKET et DMD RACER  une fois en main, c’est la bonne surprise, le casque est nettement plus léger que ses prédécesseurs grâce à une coque en fibre de carbone /kevlar , la finition est globalement satisfaisante à première vue, les joncs en caoutchouc sont épais et solidement collés, la grille de ventilation au niveau de la bouche soigneusement protégée et les mousses intérieures sont détachables et lavables.

Les 3 pressions frontales (taille standard) permettent d’y adapter tout un tas de visières vintage plus ou moins longues et la grande majorité des masques pour un look encore plus rétro.

dmd 75 4h10.com

dmd 75 4h10.com

dmd 75 4h10.com

La jugulaire (qui est à mon avis un peu trop longue) mais rembourrée pour plus de confort se ferme avec un système de boucle double D et se clipse grâce à un bouton pression toujours aussi mal fichu (de trop petite taille pour être manipulé facilement et en plastique bas de gamme) dommage !

Un passant en cuir pour masque situé au niveau de la nuque aurait également été le bienvenu, car on porte ce casque uniquement avec des lunettes que je sache !?! …. du coup vous serez obligé d’investir dans le passant « autocollant » que vend la marque en accessoire … encore dommage !

goggle-retainer-cr-800x600

Bien que ce casque soit d’abord looké avant d’être « technique » et qu’il soit une réplique de casque des 80’s, on j’aurais apprécié un filet supplémentaire à l’intérieur de ce dernier, histoire que mes cheveux ne touchent pas directement le polystyrène des aérations de la coque … encore dommage !

dmd 75 4h10.com

Après l’observation, vient le temps de l’essai qui s’est fait durant plusieurs semaines, en ville, sur route, autoroute et à des températures allant de 10 à zéro degrés …

Ce casque est clairement confortable mais taille un peu petit (prenez donc la taille au dessus ou essayez le afin d’être vraiment sûr), est léger et même les Pinocchios se sentiront à l’aise tant il y a de la place pour le nez et la bouche, enfin 🙂 !

Coté ventilation, comme l’on pouvait s’en douter, ça ventile sérieux mais avec un simple scarf sur la bouche on peut attaquer une portion d’autoroute sans geler non plus !  Soyons clair, avec le DMD 75 c’est la qualité de vos lunettes qui fera la différence et vous auto limitera à 140 km/h à cause des courants d’air devenus trop forts et qui finiront par vous mettre en larmes …. privilégiez donc un masque à double vitrage pour la saison froide !

Comme l’on pouvait s’y attendre avec ce type de casque léger et super aéré, l’isolation phonique est médiocre … ce qui donne  l’énorme avantage de pouvoir parler (en forçant quand même pas mal la voix) presque normalement à un feu rouge ou autre !!!

Le DMD est donc le casque au look minimal et vintage homologué ECE2205 que l’on attendait depuis un moment, il est super ventilé et léger tout en protégeant et devrait être votre compagnon idéal cet été, néanmoins il a ses petits défauts et il faudra faire avec !

P1000315

4 coloris sont pour le moment disponibles au catalogue et les tailles vont du XS au XXL.

dmd 75 4h10.com

 

PRIX 378€ 

PLUS D’INFOS ICI !