Il y a quelques mois maintenant sortait le DMD RACER !

Les intégraux au design « rétro » sont désormais relativement nombreux sur le marché, mais moins d’une dizaine sont réellement homologués ECE2205.

Le DMD RACER s’inspire d’un casque de cross des 70’s pour nous offrir un design rétro à mis chemin entre un casque intégral de « course » d’époque et un BELL MOTO 3, mais avec la sécurité en plus !!!

En effet, hormis les flippantes productions asiatiques qui sentent bon le traumatisme crânien, le DMD RACER est pour le moment la seule réédition sérieuse de casque intégral « cross » au design vintage (à notre connaissance).

Une fois sorti de sa housse de protection, ce casque ressemble très fortement à un DMD ROCKET dont il reprend l’essentiel de la coque,  l’absence de fixations de visière, la présence de pressions frontales et la forme de la partie inférieure de la mentonnière (au niveau du nez) les diffèrent.

Photos Amaury Cibot :

dmd racer 4h10.com

dmd racer 4h10.com

dmd racer 4h10.com

dmd racer.com

Une fois enfilé, ce casque est clairement enveloppant et vous maintien fermement, il vous faudra même quelques semaines d’utilisation pour que les mousses se tassent un peu et vous compriment un peu moins (surtout au niveau des joues), choisissez donc un casque à votre taille voire 1 cm au dessus …. parole de « joufflu » :/

La composition en fibre de verre de la coque du casque nous donne un poids dans la moyenne de ce type de casque mais pas vraiment léger non plus.

En utilisation urbaine comme sur voie un peu plus rapide, le DMD RACER se comporte bien avec une isolation phonique acceptable et relativement peu de bruits aérodynamiques en fonction du choix de visière / lunettes portée; le champ de vision est bon et la respirabilité acceptable (malgré la présence de condensation par temps très froid, du à l’absence de système de ventilation).

Attention néanmoins, nous ne sommes pas en présence d’un casque d’enduro et la place prévue pour votre nez peut être juste si déjà petit vos camarades de classe vous appelaient « Pinocchio » :/ ! Tout comme le RACER essayez-le avant achat ! (en ce moment, pas mal de choix chez Vintage Motors Paris).

Vous l’aurez donc compris, techniquement ce casque est dans la bonne moyenne mais sans vraiment se démarquer non plus.

C’est coté look que le DMD RACER  tire son épingle du jeu, avec quelques accessoires (merci les pressions frontales) il peut devenir plus que sympathique !!!

Agrémenté de lunettes type Aviator goggle  (attention les masques « classiques » de type 100% Barstow, etc sont trop larges pour ce casque) et d’une petite casquette type pare soleil vous obtiendrez un look « cross » qui lui va à merveille !!!

Par temps plus chaud, vous pourrez porter le DMD seul avec de fines lunettes de soleil.

Les 3 pressions frontales permettent également d’utiliser un grand choix de BUBBLE VISOR ou VISIÈRES  et notamment celle conçue par la marque spécialement pour ce modèle ! Une fois cette visière fixe montée vous pouvez envisager sereinement les voies rapides !

dmd racer

dmd racer 4h10.com

dmd racer 4h10.com

Poids : environ 1250 Gr (+/- 50gr) (dans la moyenne)

Homologué ECE 2205

Attention : Grille des tailles particulière à la marque DMD :XS= 53-54 / S= 55-56 / M= 57-58 / L= 58-59 / XL= 59-60

PRIX : 340€

PLUS D’INFOS ICI !