Le masque moto vintage

Un grand merci à JIFI, nouveau contributeur 4H10 qui a réalisé cet articles ainsi que les images qui l’illustrent. 

Si vous aussi vous trouvez qu’il manque un petit quelque chose à votre casque, comme un truc qui éviterait de chialer aux premiers tours de poignées ou encore d’avoir des moucherons ou autres incrustés dans votre rétine et qui vous ferait  en plus un look d’enfer, ne cherchez plus…

Je l’ai trouvé, the Barstow de chez 100%.

La marque spécialisée dans le motocross depuis de très nombreuses années nous offre un masque de technologie moderne mais avec cette délicieuse touche vintage qui nous fait vibrer sur 4h10.

J’avoue, j’ai craqué dès que je l’ai vu en photo et en vidéo, bien aidé c’est vrai par le talent de Dimitri Coste qui a réalisé les clips promotionnels.

La version Legend (ici essayée) plus chère est équipée d’un écran fumé Dalloz fabriqué en France et est livrée avec un écran transparent de rechange avec les tear offs, une housse de transport et une chiffonette siglée The Barstow.

La version Classic est équipée d’un écran normal fumé, un écran transparent de rechange avec tear offs et sa housse.

Le dilemme sera de choisir le coloris, l’assortir à la brèle ? Au casque ou encore au blouson ? Oui, oui ca compte, ne faites pas genre derrière votre écran. 😉

Le masque est léger, les matériaux respirent la qualité (heureusement à ce prix là vous me direz). L’élastique est bien épais avec une boucle de réglage  métal à l’arrière et surtout muni d’anti dérapant à l’intérieur. Très pratique car plus besoin de le passer dans l’accroche arrière de votre casque pour ne pas le perdre surtout si votre casque n’en a pas…

L’écran se remplace assez simplement par l’intermédiaire d’une pression et de fentes dans lesquelles il se glisse. 100% propose d’ailleurs pas mal de choix si vous voulez en changer, du miroir, du vert, du orange, etc…pour une petite vingtaine d’euros supplémentaire.

barstow 100% 4h10.com

barstow 100% 4h10.com

barstow 100% 4h10.com

Une fois sur mon jet il se place parfaitement, l’élastique ne bouge pas et surtout le champ de vision est bien large ! Ca change des climax…

Sur le GRINGO de chez Biltwell ça passe également, ça force un peu mais ça rentre (le gringo était une taille Small, à voir sur les tailles supérieures si l’ouverture s’agrandit pour plus de facilités).

L’air circule bien dans le masque sans être gênant, juste ce qu’il faut. En revanche avec le foulard sur le nez, pas de miracle, au premier feu la buée envahit le masque, alors que l’écran est soit disant traité… A déconseiller donc le combo masque foulard en ville sauf si vous aimez le danger et / ou que vous ne vous arrêtez pas aux feux…

Le confort est top, il n’appuie pas,  ni sur le visage ni sur le nez, il est composé d’une triple couche de mousse et d’une matière très douce pour le contact avec le visage, un oreiller quoi !

L’écran Dalloz fumé marron est d’une très belle qualité, filtre très bien le soleil mais à déconseiller la nuit, on y voit pas grand-chose. Il est aussi anti-rayures, pas de bol j’ai deja réussi à le rayer…Donc ne pas oublier sa housse de transport…

Disponible en 3 coloris pour sa version Legend et en 3 autres coloris pour la version Classic.

barstow 100% 4h10.com

Pour résumer, un bon et beau produit à conseiller si le prix ne vous fait pas sauter au plafond.

LES PLUS:

Look

Coloris disponibles

Ecran interchangeable

Elastique anti dérapant

Confort

 

LES MOINS:

Tarif

Buée avec un foulard

 

Prix : Version Legend environ 100€, version Classic environ 90€

PLUS D’INFOS ICI!