Malgré les heures passées sur le net, il nous arrive de passer à côté de certaines merveilles.

Tout d’abord, les préparations sont motos dites « neo-retro » sont devenues monnaie courante et il faut un GROS niveau pour sortir une moto originale et différente. 

Alors quand les australiens de ELLASPEDE tentent l’exercice sur une XT660 de 2014, ça me rejouit.

Imaginez : Parcourir de grands espaces, au guidon de votre moto, crapahuter en off road mais être capable d’envoyer sur route également, ne pas avoir a faire un ravitaillement tous les 200km et globalement juste profiter du moment présent sans tendre l’oreille au moindre cliquetis suspect….. Ca donne envie !

Et ce fût exactement l’objet de la commande de Rick.

Parmi les modifications, tout d’abord cette esthétique agressive, bi-couleur mettant en avant le réservoir en aluminium (fait sur mesure), les caches latéraux, la protection de radiateur, le sabot et autres joyeuseries.

 

 

 

 

 

Ellaspede-EB141-XT660-01e

 

 

 

Ellaspede-7--700x425

 

 

Ellaspede-4-700x425

Ellaspede-5-700x425

Une des premières missions fut d’abaisser la moto pour l’ajuster a la taille de rick . Ca a commencé par changer la grande route de 21″ en 19″ (et permettant surtout de monter ces TKC80) et une selle sur mesure en kangourou (ahhhh ces australiens) jaune et noire résistante aux UV (ahhh ces australiens).

Une ligne d’échappement sur-mesure passant sous la selle et la bagagerie « Kriega » (allez faire un tour sur leur site, y a des produits intéressants » assortie à des jerricans et autres bidons d’eau, pour rouler le plus longtemps et le plus loin possible !

Ellaspede-6-700x425

Ellaspede-EB141-XT660-03e Ellaspede-EB141-XT660-04e Ellaspede-EB141-XT660-07e

Mais l’Australie c’est un peu plus l’aventure que la Creuse. Si vous tombez et cassez une pièce importante, préparez vous à être attaqué/mordu/piqué/déchiqueté par tout un type de bestioles qui n’attendent que ça.

Pour ça : un énorme bouclier en alu venant protéger les éléments essentiels du moteur et du radiateur !

Bref, une prépa faite pour rouler. La preuve ? Son premier voyage fut de faire Brisbane-Adelaide, soit plus de 2000km en un peu moins de 36h, temps de sommeil, pause et repas compris… Pas mal !

Retrouvez toutes les prepas de ELLASPEDE ici : http://www.ellaspede.com/bikes/  et leur Facebook ici : https://www.facebook.com/Ellaspede