Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les gants James de la marque francaise Furygan.

Vous commencez à nous connaître, nous n’avons jamais été vraiment adeptes des equipements moto barriolés avec un encart publicitaire dans le dos. Cependant, on comprend et on accepte qu’il en faut pour tous les goûts.

Depuis plusieurs mois, Furygan a entamé une mutation sur une certaine gamme de ses produits. Souvenez vous, on vous parlait du cuir Russel, à la coupe ajustée et à la technicité reflechie, preuve de leur savoir faire.

Toujours dans cette lignée de proposer des produits plus sobres, voici desormais une paire de gants que nous avons pu tester durant plusieurs semaines.

Select 2

Au look, on valide. C’est classique avec les petits détails que l’on affectionne notamment ces belles coutures sur le dos de la main. Egalement, pas de panthère rugissante prete à en découdre mais un marquage simple sur les metacarpes.

Relativement courts, ils ne viennent pas « bloquer » contre la manche de votre veste en cuir.

La double fermeture est ingénieuse. Une fermeture eclair et un scratch permettent de les positionner parfaitement et d’eviter le syndrome de « la paire de gants trop grande » qui glissent au moindre mouvement.

Petit bémol : attention à cette première. En métal, si vous les enlevez un peu trop brusquement (comme moi) et les posez sur le réservoir, les bords saillants peuvent provoquer des micros rayures.

Select 1

En terme de confort, on est bien dans ces gants. La main est bien enveloppée et gros gros coup de cœur pour la protection des metacarpes en D30. Le gant reste souple, on n’a pas l’impression d’avoir enfilé l’équipement de terminator, tout en étant très bien protégé en cas de chute. Ajoutez à ceci un renfort double cuir sur la paume et vous voilà paré aux mauvaises éventualités.

Là, où Furygan a été malin, c’est sur le tactile. Comme nous, vous utilisez regulièrement votre téléphone (avec les aléas du GPS intégré), pour vous repérer. Maintenant plus besoin d’enlever vos gants pour naviguer dans les menus ! les 2 index ont un revêtement « tactile » permettant de naviguer dans les menus, avec une precision d’ailleurs assez etonnante.

En terme de chaleur, je n’ai pas pu les tester en hiver mais il semblerait qu’ils soient plus adaptés à un usage mi saison.

Select 3

Notre avis :
On ressent bien que le mouvement « motard chic » prend de plus en plus d’ampleur.

La preuve en est que les grands manufacturiers commencent à développer de nouveaux produits, plus beaux, moins racing, plus adaptés à un usage urbain. C’est sur qu’en terme de look on reste sur du classique, mais l’association du cuir de qualité, du savoir faire d’une marque reconnue depuis plusieurs dizaines d’années, et des protections intégrées et discrètes correspondent aux attentes de beaucoup d’entre nous.

Pour résumer un bon produit qui allie look (sobre) et sécurité.

Prix de vente : 69 €

Plus d’infos ici : FURYGAN

19635

Propulsé par MailChimp!