Qu’est ce que c’est que ça ?

De mon point de vue la MOTO GUZZI V7 RACER fait partie des motos néo-rétro modernes, accessibles et au design vraiment réussi, au même titre que la TRIUMPH THRUXTON ou la KAWASAKI W800 / 650.

Pourtant on voit finalement assez peu de préparations sur cette base ce qui les rend d’autant plus originales.

4H10 s’est donc adressé au concessionnaire parisien MOTO GUZZI (et beaucoup d’autres marques plus que sympathiques ) PARADISE MOTOS (avenue de la grande armée) qui propose à la vente depuis peu une magnifique version de la V7 .

La préparation de cette machine est essentiellement esthétique; gardes-boue courts, petits clignotants, feu lucas, jantes aluminium anodisées noires, couvres-culasses en aluminium, injection reprogrammée, pots d’échappement MISTRAL et surtout une magnifique peinture métallisée  rouge candy avec des liserets couleur or faits à la main by MECATWIN…. superbe !

Je prends donc position sur la machine finalement plutôt petite sur laquelle je ne suis pas super à l’aise car un peu trop grand (1.85m), l’assise est basse, le beau guidon acebar oblige à vraiment tordre les poignées et la selle cafe racer bien que parfaitement confortable m’oblige à avoir les genoux qui remontent un peu trop.

OK, pression sur le démarreur (pas de KICK) et là, surprise, le son est « beau », je n’ai pas dit trop bruyant comme un mono ou une harley ni chiant comme un contre-cône à 3 sous fixé et rempli comme on peu au bout d’une ligne d’échappement vilainement tronçonnée et qui finira e toutes façons par rouiller … juste beau!

Le son des échappements Mistral (Parfaitement homologués) est roque juste comme il faut et vous fait presque sourire à chaque accélération tout en étant dans la légalité !

Comme la plupart d’entre nous j’avais surtout une appréhension en termes de puissance moteur (moins de 50ch sur le papier), mais là encore, bonne surprise, cette moto est vraiment vivante et est digne d’accélérations plus qu’ honorables même si nous ne sommes pas au niveau d’arrachage de bras d’une vieille LE MANS …mais ici les vitesses  passent bien, le freinage est efficace, le moteur coupleux, la moto maniable et légère par sa taille …. la moto parfaite pour les petits et moyens gabarits, même si vous êtes débutants !

Pour ce test la MOTO GUZZI V7 MECATWIN sera utilisée durant presque 3h en routes urbaines et je dois bien avouer que rares sont les néo-rétros à faire se retourner autant de têtes, merci la peinture de réservoir.

Quelques clichés de la belle par le photographe DANIEL BERES.

moto guzzi v7 mecatwin 4h10.com

moto guzzi v7 racer mecatwin 4h10.com

moto guzzi daniel beres photo 4h10.com

moto guzzi v7 mecatwin 4h10.com

Cette moto est parfaite, on sent le professionnalisme des modifications, pas la moindre coulure de peinture ni fil qui se balade ni scotch qui dépasse …   pour tous les amoureux de cafe racer  qui cherchent un look  différent et pointu tout en évitant les aléas des vieilles GUZZI (électricité, dureté de l’embrayage, fuites 😉 …) et ce n’est pas John qui pourra dire le contraire … néanmoins, ne cherchez pas ici de quelconques odeurs d’essence ni de batterie qui se décharge en 2 coups de démarreur qui font aussi le charme des anciennes … cette moto est neuve !

On vous invite  à faire un tour chez PARADISE MOTOS PARIS dans leurs tous nouveaux locaux de l’Avenue de la grande armée pour venir voir ou essayer cette machine qui comptabilise prêt de 5000 km et qui est à vendre depuis peu !

PLUS D’INFOS ICI!