La moto néo-rétro ultime ?

…pourquoi pas ?

Un petit coup de projecteur sur un modèle trop peu connu !

La HONDA GB 500 fut produite 3 années dans la fin des 80’s, son mono cylindre  (emprunté à la 600xr) n’était certes pas un foudre de guerre (33ch environ) mais il faut avouer que le design d’origine d’inspiration vintage est plus que réussi … merci le réservoir, le cul de selle et les roues à rayons.

honda gb 500 clubman

Malgré sa faible puissance cela fait plusieurs années que je craque pour ce modèle hors du commun !

C’est à peut prêt le moment ou vous tapez  » honda gb 500 clubman »  sur leboncoin …. ne vous fatiguez pas il y a déjà du monde sur le coup, dont moi :/

Cette HONDA est d’autant plus rare qu’elle n’a jamais été importée en France (ou de manière très très confidentielle) … néanmoins on en trouve assez  facilement en Allemagne, Belgique, Luxembourg …. là aussi je vous fais gagner du temps, l’importation de la précieuse est un véritable parcours du combattant et c’est le service Homologation d’Honda France (très pro d’ailleurs) qui me l’a confirmé …

Seule solution, se rabattre sur les quelques modèles Français avec des papiers en règle qui s’arrachent à prix d’or (5000-6000€), ensuite il ne reste plus qu’à faire une petite modif pour rendre votre monture collector, quoique elle est tellement belle comme ça !

Avouons qu’il suffit de peu pour transformer la HONDA GB 500 CLUBMAN en monstre.

 

Voici la version modifiée par l’atelier russe TECHMOTO :

honda gb 500 techmoto 4h10.com 2N5F2639 2N5F2643 2N5F2645 2N5F2647

Tout y est, fourche rabaissée, bracelets, selle raccourcie, pot saucisson (ça j’aime moins), bref, du dépouillé !

 PLUS D’INFOS ICI: