Aller au contenu principal
2 temps, 102 kg, 75ch : la bombinette de Vins Motors
Motors

2 temps, 102 kg, 75ch : la bombinette de Vins Motors

John -

Les 2 temps ne sont pas au gout du jour. Et bien Vins Motors s’en contrefiche et en propose un prêt, à nous expédier en enfer ! Norme Euro 5, moto raisonnable, etc… c’est tout le contraire de cette « DueCinquanta » où seul la performance a été recherchée.

Attardons nous plus précisément sur la version Competizione, qui comme le nom l’indique n’est pas homologuée pour la route. Le moteur injecté de 250cm3 affiche 75 chevaux pour vous propulser jusqu’à 230km/h au son magique du 2 temps. Avec 102kg, elle pèse 3 petits kilos de moins que la version de route mais son esthétique est plus agressive et aérodynamique.

Il semblerait qu’elle jouisse d’un châssis super sain pour rattraper ses trajectoires ou encore rentrer très fort en virage avec…

On se notera le châssis monocoque en fibre de carbone, une suspension avant Hossack ou encore des inserts de carbone partout.

Vins Motors Vins Motors

Pour les plus fins connaisseurs, Vins Motors a décidé de rendre hommage a une moto de légende des années 90 : la Britten V1000 et son coloris bleu et rose assez caractéristique.

Toujours est il qu’il existe une version de route à peine plus assagie… qui se laisse tenter ?

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez consulter cette vidéo

Le site VINS MOTORS