Et voila la dernière prépa de l’atelier parisien Husz ! (Prononcez  » uze », « euch », « utz » ou encore « uch », bref comme vous le sentez)

Quoi vous ne les connaissez pas ? Grossière erreur ! 

Ils ont notamment réalisé la yamaha YZ dans le clip de Birdy Nam Nam « Defiant Order ». Plutôt pas mal comme référence…

Leur toute dernière prépa  est sur base de LS Savage (si si !) et voici comment ils nous la présentent :

 

 » Nous pensons que la moto doit être accessible, que c’est une discipline vivante pour les êtres vivants, pas uniquement pour les privilégiés.

Pour ça, il faut que la moto et l’art de la personnaliser soit abordable.

Husz - 4H10.com-1

Husz - 4H10.com-9

 

A travers cette prépa nous souhaitons montrer qu’avec 3500 euros on peut se faire rêver et rouler sur une machine qui nous ressemble.

En effet cette Suzuki Savage a coûté 1700 euros d’occasion, en très bon état, et la plupart des pièces on été réalisées maison: le raccourcisseur de fourche, les guidon, les risers spéciaux réalisées au tour / fraiseuse, la selle et le capot arrière sont complètement dessinés et réalisés homemade.

Husz - 4H10.com-6

Husz - 4H10.com-4

 

De plus, retravailler une Savage était une vraie volonté : nous souhaitions montrer que les modèles les plus nobles (sr 500, bmw…) n’étaient pas les seuls, qu’il existait des modèles délaissés tout aussi charmants et faciles à modifier. Le moteur du savage 650 est gros, et lorsqu’on enlève tout, on obtient un vélo avec un énorme mono, c’est cool.

 

( On aime bien les filles malaimées, elles sont moins chères et plus faciles )

 

Pour ce qui est after market: les poignées biltwell, un pneu avant AVON MK2, deux filtres et un gicleur de chez Ryca + un flasque de bmx old school »

Husz - 4H10.com-5

Husz - 4H10.com-8

 

Plutot sympa comme démarche. Effectivement on est pas obligé de rouler sur des bécanes à 10 000 € pour se faire plaisir et qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse .. (Petite note de poésie dans 4H10, c est rare alors profitez en ;) )

Toutes les infos sur le site de HUSZ 

10 Responses

  1. birdybirdynems

    chouette bécane !! et suis entièrement d’accord concernant la noblesse des bécanes, moi je roule sur une r65 décriée par les puristes (les moutons ??) et elle est pleine de possibilité en prépa, de plus c’est un régal a conduire en ville

    Répondre
    • John

      Yes j ai aussi une R65. Petite prepa sobre. Les puristes y connaissent rien ;) Le petit cadre + ses montées en regime plus rapide que les R80 ou R100 en fond une arme en ville et dans les virolos !

      Répondre
  2. jczeduke

    Très beau boulot sobre et efficace, belles pièces et de belle façon, le tout sur une super base, le gromono suz indestructible des années 80’s. Je ne suis d’habitude pas fan des prépas branchées ou hasardeuses, mais là bravo !

    Répondre
  3. Cyril

    Superbe bécane, et je suis plus que d’accord avec l’idée qu’on n’a pas besoin d’une bécane à 10.000€ pour faire du beau… Ca tombe bien je réfléchis de plus en plus à faire faire le grand saut à mon ER5 :D

    Répondre
  4. Arno

    Encore une prépa qui prouve le potentiel de ce petit mono.
    Dommage qu’elle ne soit adaptée qu’aux petits gabarits!

    Répondre
  5. Marsiho

    Lâchez-vous sur les prépas ! C’est toujours moins cher que le vraifaux et plus subtil. J’avais une R60 préparée moitié cafra/moitié scrambler. Pas un bolide, mais la mienne. C’est jouissif.

    Répondre
  6. Christophe Verrier

    La selle de cette moto est présentée sur site de BLG-sellerie. Dire qu’elle est « Home made », ça fait moyen…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.