Enfin un vrai cuir !

Bon ca doit pas faire loin de 2 ans que je cherche le cuir ultime à la fois pour la moto et la ville !

Certains diront que je suis chiant, je préfère dire que je suis exigeant :)

Plus concrètement, les cuirs sur le marché ont tendance à être mal coupés, chers, trop courts à la taille, au look kéké GSXR full néons, et parfois tout ça à la fois !

J’en ai essayé des dizaines dans toutes les gammes de prix , au grand malheur des vendeurs ! Mais désolé messieurs, un cuir c’est important !

C’est lors d’un rendez vous improvisé 4H10, que François, notre pote du très bon Vintage Racers, portait ce cuir.

Bien coupé, bonne gueule générale au look rétro (je parle pas de François là).Il nous a presque provoqué avec son beau blouson 😉  , un essai dans les jours suivants devenait obligatoire.

Comme on aime pas faire les choses à moitié, rien de tel que Paris, de nuit et sous la bruine pour le mettre à rude épreuve le beau cuir NIMES proposé par SEGURA 70 !

J’enfourche la Midnight Crash et, vu la position de conduite dite « de la limande », premier ressenti : les manches ne sont pas trop courtes. Un bon point !

Il doit pas faire plus de 10° mais la veste reste parfaitement isolante (des essais ultérieurs nous montreront qu’au dessous de 3-4 degrés elle montre ses limites). Le col motard et ses pressions remplissent bien leurs rôles et protègent efficacement le cou mais la fermeture éclair ventrale ne se montre pas totalement étanche en cas de pluie prolongée !

POINT SUPER IMPORTANT, l’arrière de la veste est suffisamment long et les soufflets élastiques sur les flancs et les omoplates sont un vrai plus sur nos café racers avec leurs bracelets bien bas et une position presque allongée.

La coupe est également super ajustée ( même s’il est très probable qu’après plusieurs mois d’utilisation le cuir s’assouplisse un peu), parfaite pour les gars « normaux » et plutôt minces … grands amateurs de bière et très bons mangeurs ATTENTION ce cuir risque de vous serrer au niveau des bras et surtout du ventre !!!

On ressent clairement le passé et le savoir faire de SEGURA en termes de blousons et combinaisons moto.

Poche poitrine de biais, surpiqûres aux épaules et coudes, poches zippées, fermetures éclair DE COULEUR NOIRES sur le haut des poignets pour éviter de flinguer le réservoir (dommage que les zips ne soient pas aimantés pour ne pas se balader), coupe générale ajustée et surtout un cuir épais de vachette nappa qui sent bon la protection à l’abrasion.

L’intérieur du blouson capitonné et rempli de patch à l’ancienne nous ramène 30 ans en arrière … je n’accroche pas vraiment sur l’idée des Patchs, et sur la doublure jaune canari……. mais les avis divergent :)

Verdict final : un très bon cuir (qui reste un modèle de  prêt à porter et non pas un cuir technique moto, car absence de protections aux épaules et coudes) comme ça faisait longtemps que je n’en avais pas essayé !

Et en plus, un prix de vente au très bon rapport qualité prix : 360 €

Noël approche 😉

PLUS D’INFOS ICI !

Les belles photos de cet article ont été réalisées par Götz Göppert !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.