Kawasaki w650 Skuddesign
En voilà une belle …
On voit de plus en plus de préparations moto sur base de KAWASAKI W650, mais de cette qualité là et réalisée par un particulier rarement …
J’ai pensé tout d’abord à une réalisation BLITZ MOTORCYCLE mais c’était moins roots, moins dark, plus élégant, plus smart …
J’ai vu pour la première fois la W650 de Nicolas lors de la dernière soirée PARIS MOTO CLUB … et dois bien avouer que je suis resté scotché par la qualité et surtout la cohérence du travail réalisé …. le monsieur à bon goût !
On pourrait décrire cette préparation comme un street tracker 2 places … un peu la réalisation parfaite qui permettrait de s’amuser avec une moto fiable et différente tout en transportant quelqu’un (et vous le savez j’ai la critique facile); la moto a de l’allure, avec son petit réservoir de Honda CBS de la même teinte que le casque RUBY du Pilote peint en conséquence, sa belle selle bordeaux sur laquelle madame est correctement assise ( c’est assez rare pour qu’on en parle), ses cables camouflés dans le guidon, ses Pneu K81 et j’en passe … même le bruit semble avoir été longuement étudié, bien bien présent mais pas hurlant et désagréable (et je commence à avoir de l’expérience là dedans) … parfaite je vous dis !
Le garde boue avant d’origine trop grand sera très prochainement remplacé par un modèle plus court idem pour les caches latéraux d’origine … bon ben là je peux plus rien dire du tout :/
Voici la description des modifications effectuées sur sa bécane par Nicolas :
Kawasaki W650 Modèle fin 2002
Sur la partie cycle :
J’ai supprimé le phare d’origine avec ses supports pour le remplacer par un phare Bates 110 mm de couleur noir satiné avec un cerclage chromé.
J’ai supprimé le compteur d’origine pour améliorer l’esthétique simple et épurée de la moto rappelant le style des motos-cross des années 70 (en référence à la Triumph Metisse de Steve McQueen). (un futur compteur moto gadget viendra se placer sur l’avant du réservoir).
Le guidon provient d’une Kawasaki KZ 400 de 1976 que j’ai recoupé de 25 mm pour avoir une position de conduite plus basse, en référence aux guidons des motos anciennes (Indian des années 40-50).
La selle d’origine a été retaillée et affinée sur mesure.
J’ai remplacé le réservoir d’origine par un réservoir de Honda CBS de 1975 . Sur le réservoir, j’ai supprimé les pattes de fixation ainsi que celles du cadre. J’ai créé une cale en aluminium et l’ai soudée à l’étain au réservoir pour le montage du robinet d’origine de la W. Le réservoir étant très étroit, il touche le cache culbuteur, j’ai donc dû déplacer le robinet de 3 cm vers l’arrière. Enfin, j’ai fait peindre le réservoir à la couleur de mon casque Ruby « Pavillon Voltaire » (gris).
J’ai peint en noir mat le haut moteur et les colliers de fixation des échappements.
J’ai poli les carters moteur.
J’ai raccourci de 3/4 et fixé le garde-boue arrière plus haut pour dégager le pneu arrière.
Pour affiner davantage la moto et l’alléger, j’ai opté pour un feu arrière « Vintage Custom » 45 mm noir laqué de chez WWAG (j’ai retaillé le support du feu pour adapter une plaque d’immatriculation de Collection de dimensions 14 x 12 cm).
J’ai remplacé les clignotants AV par le modèle Ermax ovale noir. Les clignotants sont placés sous la bobine d’allumage et dans un souci d’esthétique, j’ai passé les câbles électriques à l’intérieur du cadre. Les clignotants AR sont également des Ermax ovale noirs que j’ai placés sur l’axe d’amortisseur grâce à des supports de clignotant AV provenant de mon ancienne Suzuki Van Van 125.
Pour améliorer la silhouette de la moto et lui donner un air plus trapu et rabaissé, j’ai choisi des amortisseurs noirs de 280 mm.
Pour garder le look « vintage », j’ai « chaussé » la moto de pneus MITAS E-05.
Sur la partie moteur :
J’ai supprimé le système anti-pollution.
La ligne d’échappement est un modèle sur mesure réalisé par Vattier …
Le but de cette customisation, étant d’avoir une moto sûre niveau moteur, sobre, simple, plus légère, mais avec un esthétique épuré et atypique et surtout une moto 100% « Homemade » .
En attente de modification : compteur moto-gadget 45 mm, garde-boue avant court, cornet K&N, suppression des caches latéraux, placer un réservoir d’huile de style harley pour cacher la batterie.
Amortisseurs Hagon.
Peut-être que cette bécane est si réussie esthétiquement parce que Nicolas est Graphiste de profession…
En tous cas Götz Göppert est photographe et ça se voit, encore merci pour ces belles photos !!!