Aller au contenu principal
Style

V’Quattro Milano Paperboy // test complet

Nico -

La marque italienne fait décidément très fort …

Nous vous avions déjà présenté l’an dernier le modèle V’QUATTRO MILANO qu’on trouvait plutôt réussi en termes de design.

Ce coup-ci nous nous sommes procuré une paire de V’QUATTRO MILANO PAPERBOY que nous avons mis à rude épreuve durant plusieurs semaines.

Ce matin là il fait 3°c malgré le soleil …

On vous confirme qu’on aime le look sneakers  réussi pour une « chaussure moto », la semelle couleur caoutchouc tranche bien avec le reste de la chaussure intégralement noir et marque beaucoup moins  sur les flancs qu’ une semelle blanche.

Lors de la première utilisation routière l’embout de la chaussure m’avait paru assez épais (en comparaison à mes bottines habituelles) mais on s’y fait assez vite et on apprécie rapidement la souplesse générale de la chaussure et le grip de sa semelle, on est quasiment au niveau de confort d’une paire de Nike Dunk High !

Coté technique la V’QUATTRO MILANO PAPERBOY bénéficie de la technologie V’RAIN qui la rend totalement étanche grâce à son système de soufflet et de membrane étanche, qu’il s’agisse de conduite sous la pluie et de marche prolongée dans plusieurs centimètres de neige, L’EAU NE RENTRE PAS !!!

C’est l’efficacité de la technologie V’FIT qui m’a le plus surpris sur ces chaussures, en effet malgré l’aspect full plastique, après plusieurs heures de marche dans la neige et le froid ou de BMW  (connue pour être un chauffe pieds extraordinaire) vos pieds restent secs et il n’y a pas  d’humidité ou de condensation sur vos chaussettes !!! Nous n’avons néanmoins pas tenté l’expérience par 35°c …

La technologie V’SLIDE est quand à elle relativement discrète et fait bénéficier la chaussure de plusieurs renforts tous homologués CE (tibia, malléole, sélecteur de vitesse …), le revêtement du dessus du bout de la chaussure étant constitué d’une sorte de caoutchouc épais et anti-dérapant assez agréable à l’utilisation mais assez salissant.

Le grand point positif de ce modèle demeure quand même d’après moi le système de serrage qui permet d’ajuster la chaussure et de bloquer sous un scratch vos lacets en quelques secondes ….

Pour conclure, ces chaussures au look urbain sont totalement utilisables au quotidien associées avec un jean !!!

Les V’QUATTRO MILANO PAPERBOY sont disponibles du 37 au 47 au prix de 115€

PLUS D’INFOS ICI !