
Si vous la croisez un peu vite vous la prendrez assurément pour une BMW des années 30 avec ses 2 cylindres à plat, sa peinture noire et son cadre rigide …
… et pourtant la URAL RETRO SOLO est bien une moto de 2007 !!!
Les initiés connaissent la marque pour ses side-cars à la conception rustique qui sont disponibles à la vente aujourd’hui encore à des prix très attractifs:
Avec la URAL RETRO SOLO la marque russe va encore plus loin que royal enfield dans le style « légende vivante » en proposant un clone BMW série 2 . Avec ses 2 cylindres à plat, sa selle suspendue et son cadre d’époque, la bête de 745cc développe 40ch pour …… 246kg et une vitesse de pointe d’environ 120-130km/h.
Même si à mon goût l’esthétique des gardes-boue est perfectible , c’est le genre de machine qui fait se retourner plus de têtes qu’une hayabusa 1300 full power.

URAL SOLO RETRO (2007)
On aime le look à tomber par terre, son kick, son moteur de char rustique et réputé incassable, sa marche arrière ( et oui ) . On flippe à cause de l’unique frein à disque avant un peu trop juste et à cause de la boîte de vitesse dure et peu précise qui vous donne l’impression de tout casser à chaque rétrogradage. C’est donc une machine pour ceux qui veulent rouler tranquille et vraiment différent tout en aillant déjà un peu de pratique moto.
L’URAL RETRO SOLO est proposée au prix de 9490€ neuve en concession et semble rare en occasion. contrairement au side-cars.