Aller au contenu principal
Lifestyle

TOYS & GLORY !

Nico -

Toute cette sombre histoire a débuté quand un matin au détour d’une rue à quelque mètres de chez moi une imposante voiture électrique rose pour enfants HELLO KITTY  abandonnée aux encombrants me fait de l’œil … quelques secondes plus tard elle est chargée dans mon coffre …

Après quelques jours de réflexion, LA vraie mauvaise idée me vint enfin; il nous fallait trouver d’autres mini-voitures au gabarit suffisant imposant pour accueillir un adulte, de la corde résistante, des motos équipées de crampons, une forêt humides et des potes suffisamment stupides pour accepter le challenge !

Une course de mini-voitures tractées par des motos cross allait avoir lieu!!!

Une fois les bolides trouvés, les axes de roues renforcés, les moteurs électriques et  batteries supprimés (oui le poids compte), les cordes de tractage solidement fixées et les tests aérodynamiques en soufflerie effectués nous rejoignîmes tous (par 5°c) notre « spot » situé à une trentaine de KM de Paris.

Les motos de tractage choisies sont toutes des monos de cylindrées moyennes, il nous fallait assez de puissance pour tracter mais pas nous envoler contre un arbre non plus 🙂

Une XT 600 par YAMAHA DYNAMIC SPORT , le xt 500 de Amine, une Mash 400 « scrambler » (spécialement préparée par Tendance Roadster pour l’occasion) et la Dominator 650 « Dirty Sandy » !!!

Bien que motivés dans les premières secondes (et que ce soit aussi un mono) personne n’osa finalement de faire tracter par la Honda 450 CR préparée :/ … l’instinct de survie peut-être !?

La suite de la journée fut une successions de « drifts » très douteux, de pertes de contrôle, de glissades, de pertes d’accessoires progressives de nos bolides en plastique et de petites chutes toutes plus improbables les unes que les autres …  en attendant le montage de la vidéo de cette session !

Photos by Götz Göppert :

mini car 4h10 mud

Le moment le plus magique de cette journée fut probablement le tout premier test de roulage avec John au volant de la plus imposante de nos 4 mini-voitures !!!

Au commandes de Dirty Sandy, j’accélère tranquillement pour lancer tout l’équipage sans arracher le châssis, le chemin est sablonneux, tout va bien, la vitesse monte, j’enclenche le second rapport, John commence à crier de plus en plus fort, ce doit être l’adrénaline 🙂 qui monte …. puis plus rien ….. à part une grosse embardée de ma moto vers la droite ….

Les petits gémissements efféminées se sont arrêté, la mini-voiture vient de littéralement exploser dans le fossé en éjectant son pilote dans l’eau croupie, la gamelle est aérienne mais sans gravité, le moment est magique … j’en rie aux larmes … nous prendront 10 bonnes minutes à retrouver au fond de l’eau la Go-pro fixée sur le capot de la désormais épave !!!

La très bonne surprise du jour fut la MASH 400 « scrambler » qui a fait des miracles avec son poids plume et ses crampons …