Aller au contenu principal
Renault 5 Turbo 3 Black Edition par Légende Automobiles
Motors

Renault 5 Turbo 3 Black Edition par Légende Automobiles

Hamdi -

Renault 5 et 400cv, ces chiffres réunis semblent improbables et pourtant c’est le concept de Legende Automobiles. Un groupe de 3 français, installés à Los Angeles, avec une idée incroyable derrière la tête ou le volant.

Présentée en Juillet 2021, cette Renault 5 Turbo 3 avait beaucoup fait parler d’elle. Le projet l’a modernise entièrement grâce à de la fibre de carbone pour minimiser le poids, une instrumentalisation totalement numérique, des sièges baquet contrastés ou encore des feux à LED.

Les performances seraient adéquates à l’ambition du projet avec un moteur 4 cylindres turbo de 400 chevaux en position centrale arrière -160ch pour la Turbo 2 d’origine-. Le tout transmis aux roues arrières par une boîte de vitesse manuelle et une double sortie d’échappement en titane.

Sans connaitre l’état d’avancement du projet, Légende Automobiles dévoile de nouveaux coloris. Ils sortent tout droit d’une collaboration avec Colorsponge, un artiste CGI spécialisé dans l’automobile. Ses créations subliment d’avantages le concept tout en lui donnant un aspect éco-responsable. Les pares-chocs, les bas de caisse, les rétroviseurs et l’aileron seront en plastique recyclé et identifiés par une couleur contrastée. Dans ce même esprit, le bio-ethanol ou carburant synthétique serait à l’étude pour alimenter le moteur.

Un clin d’oeil au symbole du restomod : transformer un véhicule ancien avec des technologies modernes et ainsi lui donner une seconde vie.

Notre coup de coeur s’est donc arrêté sur la Black Edition mariée avec ces superbes jantes cuivrées. C’est l’aboutissement d’un projet qu’il nous tarde de voir et d’entendre rouler. Nul doute, un certain engouement se fait ressentir à l’instar des Singer dont l’inspiration est assumée.

A ce jour, aucune commande n’est possible et nous n’avons pas d’indice sur le tarif de ce bolide. Rassurez-vous, l’un des fondateurs nous a confirmé qu’un premier prototype est toujours en développement.

Pour découvrir l’entièreté du projet Renault 5 turbo 3 mais aussi leurs prochaines actualités, c’est sur leur site :

Légende Automobiles