Aller au contenu principal
Test du Jean Pando Moto Robby Arm 01
Style

Test du Jean Pando Moto Robby Arm 01

Xavier -

Pando Moto est une marque que nous connaissons bien chez 4H10. Après les vestes, pantalons et gilets de protection, nous testons cette fois le jean moto Robby Arm 01, dernier-né de l’équipementier Lituanien.

À quels motards le Robby Arm 01 est-il destiné ?

Quel motard ne s’est pas retrouvé face à son armoire avec cette question en tête : Est ce que ça vaut la peine de mettre le cuir ? …

L’alternative parfaite : le jean moto. Un pantalon renforcé, conçu avec un tissu résistant à la chaleur et à l’abrasion. Passe-partout, plus simple à porter et à transporter qu’un pantalon en cuir, c’est l’équipement à avoir pour tout motard roulant toute l’année, été comme hiver.

Pando Moto nous propose donc son tout nouveau Robby Arm 01. Un jean Slim fit couleur charbon, très agréable à porter et conçu dans un seul but : vous protéger en cas de chute. Contre les chocs dans un premier temps, avec ses quatre plaques amovibles en SAS-TEC (un matériau semblable au D3O, utilisé dans les dorsales), puis contre l’abrasion avec un tissu composé de Denim et d’Armalith.

Ce tissu offre une résistance hors norme en recouvrant chaque fil de coton d’une couche armée pour l’extérieur, et d’une couche de lycra pour l’intérieur. Vous obtenez alors un pantalon offrant une réelle sensation de sécurité, et de confort, prêt à vous accompagner dans n’importe quelles conditions.

pando moto jean moto

pando moto jean AA moto Robby arm 01 jean moto equipement pantalon moto

Certifié AA (second plus haut niveau de protection et testé pour une abrasion équivalente à une chute à 70 Km/h), ce jean est également garanti à vie, une petite contribution selon Pando Moto pour les motards ayant tutoyé le pavé d’un peu trop près, mais un gros message de confiance pour tous les motards utilisant leurs produits.

En trajet urbain, ou en balade le weekend, le Robby Arm 01 est un équipement polyvalent offrant confort et sécurité. Moi qui roulais tous les jours avec le même vieux jean classique, je dois avouer que le sentiment de sécurité avec les protections de genoux et de hanches est très appréciable. On roule l’esprit tranquille, en étant sûr de la protection qu’offre son équipement.

Jean Robby Arm 01 : le test ultime (ou presque…)

Cela fait donc maintenant plus de deux semaines que je roule avec le Robby Arm 01 de Pando Moto. Sous le soleil, la pluie, pour aller balader ou aller bosser, je ne sors simplement jamais sans. Seul point de contrôle que je n’ai pas pu aborder, la chute… navré, mais nous ferons simplement confiance à Pando Moto sur ce point !

J’ai toujours roulé en jean plutôt qu’avec un pantalon en cuir. N’étant pas un adepte de la piste et du fameux posé de genou (Bader si tu nous lis … j’attends l’invitation de High Side pour cela…), mon équipement se veut casual pour ce qui est du pantalon. Plus léger, facile à porter même par-dessus un pantalon habillé, le jean moto est pour moi le compromis parfait.

Le Robby Arm 01 est très agréable à porter. Les tissus ne sont pas rêches, les protections genoux et hanches ne nous encombrent dans aucun mouvement. Les coutures sont de très bonne qualité, et grande différence par rapport au cuir : on respire !

test jean pando moto
jean moto pando moto
robby arm 01 equipement moto

Verdict final pour le nouveau jean Pando Moto

L’équipement a toujours représenté un gros budget pour tous motards / et motardes. Mais bien souvent, la qualité a un prix. Pando Moto ne prend pas la protection du motard à la légère avec l’utilisation de matériaux haut de gamme, ce qui justifiera cent fois son prix.

Disponible au prix de 339 €, le Robby Arm 01 est une valeur sure si vous recherchez un jean moto sécurisant, et agréable à porter. Et je viendrais réitérer une dernière fois l’argument numéro un de la « Garantie à vie » qui vous donnera toute confiance en Pando Moto et ses équipements.

Autre référence de la marque : le jean moto Steel Black 02 Dyneema coupe slim. Un produit phare que vous pouvez retrouver directement sur la boutique 4H10.

339.00

Parfois, la simplicité a du bon. Et c'est le cas de ce pantalon Steel Black de la marque PANDO.

Coupe slim, couleur noir charbon et surtout une fabrication extrêmement résistante à l'abrasion. Le Steel Black est composé d'une couche de denim 13oz, associée a du stretch pour plus de confort, avec 25% de Dyneema pour l'abrasion.

Les protections SAS-TECH flex sont inclus pour les genoux et les hanches.

Le Steel Black de PANDO est homologué CE sous la norme EN17092, avec le grade AA.

Fabriqué en Europe.

Détails du pantalon  Pando Steel Black

  • Coupe slim
  • Denim 13oz avec 25% de dyneema (15x plus resistante que l'acier, protection à 180°)
  • Couleur noir charbon intérieur et exterieur
  • Homologué CE - niveau AA
  • Protections genoux réglable selon 2 niveaux
  • Protections SAS TEC genoux et hanches inclus
  • Bague métal à la ceinture
  • Coutures renforcées
  • Broderie noir sur l'avant
  • Broderie noir logo sur la poche arriere
  • Fabrique en Europe

 

Guide des tailles

Pour 1m80, le modèle porte du 31.

Le mieux est de prendre sa taille habituelle de pantalon. La coupe est légérement slim.

Toutes les longueurs sont en L34.

Echanges gratuits

 

Bravo à Pando moto pour la qualité de ses équipements que l’on valide à 100%, comme toujours. Une belle alternative aux incontournables marques d’équipement de moto pour laquelle vous pouvez foncer les yeux fermés.

Ride safe, et à la prochaine pour un nouveau test !