Aller au contenu principal
Style

Outerboro vanguard shirt – TEST COMPLET

Nico -

Normalement  Au moins d’août / Septembre il fait une chaleur relativement écrasante dans nos centres-ville …

N’ayant pas renoncé à utiliser nos machines bien souvent « refroidies » par air, la température gagne encore quelques degrés une fois arrêté au feu rouge ou coincé derrière un bus; oui c’est mal, mais c’est dans ce genre de conditions que je m’aventure en chemise sur ma moto pour de courts trajets urbains  …

4H10 n’a jamais eu la prétention d’être un site web de mode masculine, mais quand au fil de nos recherches nous croisons un produit faisant avancer la cause du « bon look » en 2 roues, nous le partageons avec plaisir.

La marque américaine OUTERBORO fait partie de ces histoires de passionnés proposant des produits élégants, de bonne facture, à LA COUPE IMPECCABLE possédant de vraies caractéristiques techniques utiles !

Je craque donc pour la  OUTERBORO VANGUARD SHIRT, d’une couleur passe partout mais à la fois originale (inserts gris au niveau de la poche avant et des avant-bras) c’est exactement le type de chemise assez épaisse et « sportwear » que je peux porter au quotidien.

Pourquoi cette chemise est techniquement géniale !?

Le design général de la chemise est le premier gros point positif, en effet, bien que relativement prêt du corps, la composition 97% coton et 3% Lycra confère au vêtement une étonnante souplesse et une impression de robustesse (à noter que les manches sont suffisamment larges au niveau des biceps).

La chemise OUTERBORO VANGUARD SHIRT est également assez longue au niveau du dos pour être rentrée dans un jean ou autre sans en sortir au moindre mouvement !

Les ventilations / soufflets très discrets situés au niveau des omoplates permettent une grande liberté de mouvement des bras et surtout de créer une entrée d’air vers la doublure intérieure supérieure (en Nylon / Spandex) qui se chargera d’aérer votre dos … et ça marche vraiment ! Même par forte chaleur les éventuelles traces de transpiration prennent beaucoup plus de temps à apparaître qu’avec une chemise « classique » … le genre de détail qui peut sauver votre soirée !!!

Autre point positif, cette chemise est traitée avec un  revêtement Dupont Teflon qui la rend déperlante (ce n’est pas du gore-tex 100% waterproof soyons clair); concrètement, une pluie fine ou un verre de vin renversés « glisseront » littéralement sur le tissu pour votre plus grand bonheur, néanmoins en cas de forte pluie prolongée l’eau finira par rentrer par les coutures et les boutons ….

outerboro vanguard shirt 4h10.com outerboro vanguard shirt 4h10.com outerboro vanguard shirt 4h10.com outerboro vanguard shirt 4h10.com

Au final, la chemise OUTERBORO VANGUARD SHIRT initialement créée pour la pratique du vélo urbain est une belle alternative pour tous ceux qui veulent rouler léger et rester au sec quelle que soit la couleur du ciel.

La marque propose également des pantalons de ville et blazers bien coupés possédant les mêmes propriétés techniques.

Pour le prix d’une chemise LEVI’S en tissu classique, OUTERBORO vous propose la ventilation et l’étanchéité en plus, à méditer !

L’envoi et rapide et le packaging (composé d’un sac en tissu et d’un sac en carton) est qualitatif et super soigné !

https://www.youtube.com/watch?v=y8Io–Tmu1g

PRIX 109$ + port (port offert si commande supérieure à 200$)

 

PLUS D’INFOS ICI