Aller au contenu principal
On a testé le traceur GPS Moto Pégase, sans abonnement, contre le vol !
Style

On a testé le traceur GPS Moto Pégase, sans abonnement, contre le vol !

John -

Le vol de moto, c’est généralement ce qui nous inquiète tous. Parfois on ne retrouve jamais la moto, parfois on la retrouve mais bien abimée. Alors forcément, on croise les doigts pour éviter le pire. Les voleurs redoublent d’ingéniosité et arrivent à faire sauter votre U en 20 secondes ou à charger la belle moto de 250kg dans un van en 5 secondes. On connait les solutions dites « classiques » (U, alarme, chaine, point d’ancrage, etc…) vient s’ajouter le traceur GPS, plus discret et surtout plus efficace une fois la moto volée. Le traceur GPS pégase moto est un petit nouveau sur le marché, et bon point, il est proposé sans abonnement.

Le Traceur GPS Moto Pégase

Il faut le reconnaitre.. Un traceur GPS ce n’est pas ce qui est le plus dissuasif. En effet, son utilité premiere est d’être discret pour ne pas etre arraché immédiatement par des voleurs. Par contre, une fois que votre moto, avec le neiman cassé, se retrouve 5 rues plus loin, vous êtes bien content de pouvoir la localiser.

Et quand on voit les petits bijoux avec quoi on peut rouler… ca fait mal au coeur de les voir disparaitre !

De notre côté, on s’est penché sur le case du traceur GPS Pégase moto. Tout d’abord, son vrai plus, est l’absence d’abonnement. Ce genre de produits est proposé à des tarifs plutôt élevés et quand il faut a nouveau mettre la main au portefeuille tous les mois, ca fait beaucoup.

Tout d’abord, il arrive dans une boite, certes assez sommaire, mais très claire. On trouve dedans le traceur, le cable de connectique, quelques stickers, un scratch double face et les informations principales.

traceur moto gps pégase moto boite
traceur moto gps pégase moto boite

Le principe est simple. vous prenez le cable de connexion, dévissez légèrement les vis de votre batterie et glissez les cosses en dessous. Ensuite il reste à faire courir le cable jusqu’à une zone où le GPS pourra bien capter (ils conseillent sous la selle, pour optimiser la connexion, ensuite à vous de choisir). On connecte le cable au GPS (et dans le bon sens, grace au détrompeur, pas comme moi…), on décolle l’adhésif, et c’est fini !

Difficile de faire plus simple !

La suite se passe sur votre smartphone via l’application dédiée. Il suffit de rentre les identifiants fournis dans la boite (j’ai masqué les miens hein bande de petits malins) et le GPS se calibre apres la premiere balade.

traceur moto gps pégase moto application

BREF

Revenons en au traceur Moto GPS Pégase. Sa fonction principale est de localiser le véhicule. La bonne nouvelle est que la localisation est super précise. Sans forcément y prêter attention, j’ai bougé ma moto de 2 m pour la caler sur un caillou (plutôt que la boue molle) et j’ai recu instantanément une notification de « mouvements suspects ». Vous pouvez les recevoir par sms/ email aussi si vous le souhaitez.

L’autre bon point est qu’il ne se déclenche pas en continu. Si une feuille tombe sur votre moto, il ne va pas réagir. Par contre la remettre droite, ou l’avancer un peu et là ca fonctionne. Il remplit donc plutôt bien sa fonction !

Comment fonctionne le traceur GPS ?

Et bien comme tout traceur GPS, avec une carte sim. Elle est, cette fois ci, intégrée au boitier, ce qui permet d’éviter l’abonnement mensuel couteux. Il dispose meme d’une batterie interne qui se recharge sur celle de la moto, idem si elle tombe trop pas, le GPS se coupe pour ne flinguer votre batterie. GROS +, la carte sim est compatible avec une multitude de pays, ce qui se révèlera fort pratique en cas de roadtrip à l’étranger.

La question que l’on se pose souvent en cas de vol : Et si ma moto a été emmenée dans un sous-sol ? Ce traceur moto capte tant qu’il y a une barre de réseau. Il switch d’ailleurs entre les différents opérateurs pour trouver celui au signal le plus puissant suivant votre emplacement. C’est sur qu’au -12 ème étage, ca fonctionne moins bien. Cependant, son dernier point aura été enregistré et vous saurez dans quelle entrée de parking est passée votre moto… Et il se peut que vous ayez envie de faire un balade avec une barre de fer dans ce coin la…

Les autres fonctionnalités sont plutôt marrantes à utiliser. En effet, comme il trace votre itinéraire, il sait précisément quand vous accélérez / freinez / penchez etc… Bien utile pour soi mais aussi si vous faites du circuit puisqu’il enregistrera vos chronos automatiquement. C’est un peu un gadget mais ca reste fun à utiliser.

Apres ca, on a des informations précises sur l’itinéraire, la vitesse instantanée et moyenne, l’inclinaison etc… Bon ca, je suis moins adepte, d’avoir un dispositif qui traque ma vitesse point par point. Ok c’est pratique mais je dois avoir un petit coté parano que si ca tombe entre de mauvaises mains… mon permis tombe aussi… Pégase s’engage a ne pas divulguer ces informations et on les remercie !

Quand à la précision, elle est très juste. A moins de 1 mètre vous savez où est votre 2 roues. Plutôt pratique ! Ca me fait penser : si vous prêtez votre moto à un pote, et qu’il vous la rend en disant « j ai roulé tranquille », vous pourrez savoir définitivement si c’est un vrai ami ou pas (et hop la top speed a 210…)… merci les informations sur l’application !

Notre avis sur le traceur GPS Pégase

Et bien, c’est assez surprenant ! Que l’on soit dans une grande ville ou à la campagne, garder un oeil en permanence sur sa moto est toujours compliqué. Et meme mettre un antivol, ne décourage pas les voleurs, mais les ralentis. Coupler un bon U à un traceur GPS moto est une bonne solution.

Tout d’abord, une notification dès que votre moto bouge. Ca permet au moins d’aller à la fenêtre et de verifier que ce n’est qu’un gosse qui joue à côté et pas qu’elle s’apprête à faire un tour en Iveco. D’autre part, les vols motos sont souvent fait sur des tentatives d’opportunité. Ils cassent le neiman, planquent la moto quelques rues plus loin, et reviennent la chercher le lendemain ou plus tard dans la soirée. Avec un traceur GPS vous pouvez savoir précisément où elle est. Et la retrouver avant eux

Pegase moto nous dit d’ailleurs : « nous travaillons conjointement avec les forces de l’ordre pour développer et perfectionner nos produits. »

L’avantage de Pégase moto est son absence d’abonnement. On s’offre le boitier (ou fait offrir, c est bientôt Noel) et c’est tout. Pas de couts supplémentaires, pas d’abonnements cachés etc…

Et le tout est fait par une société française ! Que demander de plus ?

Il est proposé au tarif de 299 euros TTC.

Pour en savoir plus, c’est sur le site de la marque :

PEGASE MOTO

Vous voulez plus de tests ? 

On en fait pleins ici :

Les Tests 4h10

Le test du Traceur moto GPS Pégase

  • Petite taille
  • Simple de montage
  • Simple d'utilisation
  • Pas d'abonnement
  • Capte à l'étranger
  • Reste un cout élevé
  • A bien cacher dans sa moto.
88%
Note globale :
17/20