Aller au contenu principal
OLLI Motorcycles : une concession pas comme les autres
Cool Stuff

OLLI Motorcycles : une concession pas comme les autres

Cindy -

Installé à La Teste-de-Buch depuis 2018, OLLI Motorcycles s’est fait une belle place dans le Sud-Ouest (mais pas que !). L’aventure OLLI a commencé en région parisienne par des prépa type café racer. Pas étonnant donc qu’aujourd’hui encore, l’accent soit mis sur la personnalisation avec des pièces soigneusement choisies. Et pour cause ! OLLI Motorcycles est propriétaire de deux boutiques en ligne qui proposent un large choix d’accessoires : le NineTStore dédié exclusivement au célèbre boxer BMW et Modification Motorcycles, plus généraliste.

Un véritable concept store

Au-delà d’une concession moto, OLLI est un lieu atypique où l’on vient (presque) autant pour l’atmosphère que pour les motos. Vous serez toujours très bien reçus par Laurent, le fondateur, ou son fidèle acolyte Ted. L’ambiance est chaleureuse, la déco vintage soignée et les grands Chersterfield invitent à s’y poser quelques minutes pour admirer les machines exposées. Rien à cacher ici, la cuisine mécanique fait partie de l’ADN de la maison. La grande verrière ouverte sur l’atelier permet d’apercevoir l’équipe au boulot.

Côté shop, on trouve de l’équipement moto technique et du lifestyle avec un panel de marques qui correspond à l’univers rétro / café racer. Côté concession, trois marques sont représentées pour le neuf : Royal Enfield, Mash et depuis peu, Moto Morini.

Après tout ça, une petite faim ? Allez vous régaler d’un bon burger maison chez TVD, le food truck présent juste devant la boutique.

Des occasions en or

Mais c’est certainement les machines d’occasion qui font la singularité d’OLLI Motorcycles. Laurent n’hésite pas à parcourir la France pour aller dénicher des pépites pour ses clients. Et elles partent vite, parce qu’il est exigeant sur la marchandise ! Il ne propose que des motos d’exception : soit parce qu’il s’agit d’un millésime précis d’un modèle plus répandu qu’il affectionne particulièrement, soit parce que la peinture est spéciale, soit parce que la moto se distingue par des options ou équipements spécifiques qu’il améliore encore avant de la proposer à la vente.

Pour voir ces beautés, c’est sur le compte Instagram que ça se passe : Laurent y présente chaque moto en détail à son arrivée au shop et leur dit au revoir (en général quelques jours plus tard seulement) sous forme d’un portrait plein d’humanité de son ou sa nouvel(le) heureux(se) propriétaire !

Vous aimez les festivals moto ? Alors vous n’avez pas fini d’entendre parler d’OLLI puisqu’en 2024, la concession sera le pôle central d’un nouveau format des Aces Experience qui se déroulaient jusqu’ici en Auvergne. Stay tuned pour les infos !

les news du shop 4h10


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !