Aller au contenu principal
Ne prenez plus de PV pour manque de stickers rétro-reflechissants !
Style

Ne prenez plus de PV pour manque de stickers rétro-reflechissants !

John -

Il faut dire que c’est plutôt moche… mais gage de sécurité. C’est un peu le bilan que l’on se fait après s’être pris notre premiere amende pour ne pas avoir collé ces satanés stickers retro-reflechissants sur notre casque neuf. Vous savez ceux qui sont livrés dans la boite, avec la notice, et qui y restent… ad vitam eternam.

Pourtant ces éléments sont indispensables. Première raison : c’est une question de sécurité en accroissant notre visibilité (enfin celle de notre casque plutôt). 2nde raison : vous pouvez facilement vous faire aligner pour ca par la maréchaussée.

Heureusement, au fur et à mesure des années, des solutions alternatives se sont présentée comme notamment des stickers retro-reflechissants ton sur ton. Ca se trouve dans quelques boutiques moto et ca fait plutôt bien le job.

Cette fois ci, c’est Julie de Black Oleum qui arrive avec une alternative plus fun et décalée. Fini les stickers ennuyeux, c’est une planche de 19 stickers qui reprend les codes tattoos / old school. Hirondelles, têtes de morts, clés, etc… autant d’éléments que l’on voit régulièrement dans le milieu de la moto et de la customisation également.

L’alternative est plutôt sympa pour ceux qui veulent apporter une touche d’originalité supplémentaire. Cependant, je pense qu’il faudra toujours expliquer à la police que vous êtes en règle en faisant la démonstration des stickers… mais cette fois-ci vous repartirez sans amende, ou du moins pas d’amende pour cela. On en parle de votre pot trop bruyant ou de ces mini clignotants ?

Les stickers sont disponibles sur le site de Black Oleum pour le tarif de 17 euros, la planche entière.

Black Oleum